Petit détour dans l'imaginaire de Joshua Vermillon

 

5

Aujourd'hui, on vous fait part d'une de nos découvertes sur les réseaux sociaux qui nous a tout simplement bluffé : le travail de Joshua Vermillon.

Professeur d'architecture à l'Université du Nevada à Las Vegas, cet homme a l'habitude de concevoir de nouveaux concepts toujours plus innovants et futuristes. Il pousse alors son imagination toujours plus loin en partageant sur son compte Instagram ses diverses idées de design et d'agencement esthétique de l'espace. En résulte ainsi des créations qui défient la raison où les formes, les couleurs et la matière se marient d'une infinité de façons. Le résultat est féerique qu'il donne presque l'impression d'être tiré d'un conte ou d'un univers fantastique, surnaturel. Cette impression ne doit d'ailleurs rien au hasard : toutes les œuvres de l'artiste sont générées par l'outil d'intelligence artificielle Midjourney. Une démonstration frappante du rôle que ces technologies vont jouer de plus en plus à l'avenir.

Page Instagram de l'artiste

Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

03_Secheret_Rue_Paris
  • Classique
  • Découverte

Monet & Sécheret : Paysages d’eau

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 9 octobre 2025 au 15 mars 2026

À l’heure où les musées multiplient les dialogues entre générations d’artistes, le Musée Marmottan Monet réussit à donner à cet exercice rebattu une profondeur singulière.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.