Un empilement de chaises vertigineux rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris !

77 rue du Faubourg-Saint-Honoré
Jusqu'au 12 décembre 2023

 

8

Eh oui, Paris est toujours pleins de surprises ! Certains artistes investissent parfois la capitale pour présenter des installations au public à ciel ouvert, plus ou moins monumentales. Pas étonnant pour la capitale mondiale de la culture !

Cette fois-ci, c’est au cœur du 8e arrondissement, face au chic Hôtel Bristol, que se niche la dernière trouvaille pour le moins surprenante et mystérieuse : un véritable nid de chaises en bois, défiant les lois de la gravité, trône le long d’une façade d’un bâtiment haussmannien, au troisième étage.

Jusqu’au 12 décembre 2023, rendez-vous donc pour les plus curieux au 77 rue du Faubourg-Saint-Honoré pour observer cette installation surprenante et énigmatique, baptisée « Nest in Liaigre », réalisée par Tadashi Kawamata, un plasticien japonais. La démarche de cet artiste audacieux consiste à assembler divers matériaux de récupération comme des cagettes, des planches de bois ou encore des baguettes. Il est connu pour avoir exposé régulièrement des œuvres in situ monumentales dans le monde entier.

Jetant cette fois son dévolu sur Paris pour cette fin d’année avec cette installation originale, l’artiste a décidé d’explorer la relation étroite entre art, design, architecture et vie quotidienne. Il a pour cela empilé pas moins d’une centaine de chaises, toutes récupérées chez Emmaüs.

Pour les plus curieux d’entre vous, sachez qu’une partie cachée de ce nid de chaises est à découvrir à l’intérieur du bâtiment, à l’intérieur duquel vous attend la suite de l’exposition de l’artiste, à découvrir jusqu’au 25 mars 2024. Alors, tentés ? 😉

 

1


Vous aimerez aussi…

Capture d'ecran 2026-03-26 160936(1)
  • Découverte

Les Journées Européennes des métiers d'art au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Du 9 au 12 avril 2026

Du 9 au 12 avril 2026, le musée des Arts décoratifs célèbre les Journées européennes des métiers d’art en mettant à l’honneur des savoir-faire

Atelier Valentin 1 ©Julie Limont - Moulin Rouge
  • Découverte

Dans l'atelier Valentin, le Moulin Rouge brille de mille éclats

Atelier Valentin - Moulin Rouge

Depuis 2017, le Moulin Rouge compte parmi ses ateliers partenaires l’Atelier Valentin, maison de broderie fondée en 2003 par Caroline Valentin.

Capture d’écran 2026-03-12 153654
  • Découverte

À la maison Février : permettre au Moulin Rouge de déployer ses ailes

Maison Février - Moulin Rouge

Depuis près d’un siècle, les costumes du Moulin Rouge doivent une part de leur éclat à la Maison Février, atelier de plumasserie reconnu dans l’artisanat français.

Moulin Rouge
  • Découverte

5 faits que vous ignoriez certainement à propos du Moulin Rouge !

Le 6 octobre dernier, le Moulin Rouge soufflait sa 136ème bougie.