Carpenters Workshops Gallery Du 18 janvier au 7 avril 2024
4
Le céramiste contemporain britannique Gareth Mason cherche à éviter toute complaisance esthétique. Son œuvre se veut indisciplinée, rebelle. L’artiste maltraite le matériau, le perce, le souffle, l’allie à d’autres. Porcelaine, glaçures, oxydes, granit et ardoise, feuillets en couches, ses céramiques se composent de multiples éléments pour former des surfaces uniques. Gareth Mason manipule la matière dans un processus pragmatique et physique ronde- ment mené pour aboutir à la formation de sculptures complexes. Une exposition inédite qui propose, comme le désire l’auteur, que la vue devienne sensation.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
GALERIE DE L’INSTANT Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026
Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.
Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.