Exposition un Américain à Paris : Charles Pollock à la Galerie ETC

Galerie ETC
Jusqu'au 30 novembre 2024

 

4

Dans la famille Pollock, je demande le fils aîné. Éclipsé toute sa vie par le génie de la famille, Jackson le héros convulsif de l’Action Painting, Charles Pollock laisse pourtant derrière lui une œuvre colossale diluée entre couleur abstraite, lumière opaque et matière translucide : mille peintures, esquisses et digressions lumineuses étalées sur plus de soixante ans de carrière dont une partie passée à Paris. En présentant quelques-uns de ses plus beaux pastels, acryliques sur toile et encre sur papier, la Galerie ETC veille aujourd’hui à la reconnaissance tardive d’un coloriste resté bien trop longtemps dans l’ombre de son frère.

GALERIE ETC
Du 5 octobre au 30 novembre 2024
28 rue Saint-Claude, 75003 - M° Saint-Sébastien-Froissart (8)
Du mar. au sam. 11h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre

Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

VANDONGEN_Bouquet_cadre
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Kees Van Dongen, Solo Show, à la Galerie Hélène Bailly

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Du 24 mars au 31 mai 2026

Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.