Exposition : Paula Padani s'envole au Musée d'art et d'histoire du judaïsme

MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME
Du 14 nov. 2024 au 16 nov. 2025

 

1

Elle danse. Dans les rues de Hambourg, sur les plages de Tel Aviv, dans les camps de rescapés, à Dresde ou à Paris, Paula Padani danse. Sur les musiques des compositeurs Béla Bartók, Marc Lavry ou Alexander Uriyah Boskovich, la chorégraphe virevolte, tangue, s’élance dans les airs, transcendant son expérience du deuil et de l’exil dans un ballet improvisé. À travers la sélection d’une centaine de clichés, d’affiches et de quelques costumes, cette exposition saisit l’envol et la grâce d’une artiste méconnue dont les mouvements, l’énergie vitale et la résilience ont semble-t-il rythmé chacun de ses pas.

MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME
Du 14 nov. 2024 au 16 nov. 2025
71 rue du Temple, 75003 - M° Rambuteau (11)
Du mar. au ven. 11h-18h, mer. jsq. 21h, sam. et dim. 10h-19h - Fermé le lun.
Tarif : 10 € - TR : 5/7 € - Gratuit -18 ans
En ce moment au Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme


Vous aimerez aussi…

Anonyme. Victor Hugo en famille à Ragatz en Suisse. Papier albuminé. 1884. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Photo
  • Gratuit

Victor Hugo, Le testament

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Jusqu’au 26 janvier 2026

À l’occasion du 140ᵉ anniversaire de sa disparition, les Archives nationales dévoilent ce document d’exception, qui scelle le destin de l’« Homme du siècle ».

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !

ITALY. Near Troina. August, 1943. Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone.
  • Photo
  • Incontournable

Robert Capa : la légende dans le viseur...

Du 18 février au 20 décembre 2026
Musée de la Libération de Paris

Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.