Exposition Aux frontières du dessin, l'odyssée dessinée du Grand Palais

Grand Palais
Du 16 décembre 2025 au 29 mars 2026

 

1

Sur les 35 000 dessins du cabinet d’art graphique du Centre Pompidou, il a fallu faire un choix. Le Grand Palais s’est plié à cet exercice difficile, sélectionnant avec le plus grand soin 250 feuilles volantes, esquisses préparatoires et croquis inachevés, carnets intimes et maxi formats.

Déployée sur 800 m2 , cette exposition arborescente vante les mérites de ce médium élémentaire, célèbre sa versatilité, en nous plongeant dans les petits papiers des grands artistes de la modernité.

GRAND PALAIS
Du 16 décembre 2025 au 29 mars 2026


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

Capture d’écran 2026-05-29 143754
  • Incontournable

Exposition Gustave Fayet : le coup d'audace de la Fondation Louis Vuitton

FONDATION LOUIS VUITTON
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Gustave Fayet à la Fondation Louis Vuitton.

_ES_8618
  • Découverte

Chaumont-sur-Loire ouvre sa Saison d'Art

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 29 mars au 1er novembre 2026

Au Domaine de Chaumont-sur-Loire, la Saison d'art fait son grand retour pour une édition 2026 très attendue.