Carte blanche pour Eva Jospin à L’Atelier Courbet

L'Atelier Courbet
Du 28 juin au 19 octobre 2025

 

1

L’Atelier Courbet, lieu chargé d’histoire, invite Eva Jospin à prendre possession des lieux avec une carte blanche exceptionnelle. Connue pour ses forêts en carton, ses broderies et ses dessins délicats, Eva Jospin explore une Nature rêvée, empreinte de poésie et de mystère. Son travail entre ici en résonance avec la Nature éprouvée des peintres-marcheurs du XIX e siècle, exposée au même moment au musée Gustave Courbet.

ATELIER COURBET, Ornans
Du 28 juin au 19 octobre 2025


Vous aimerez aussi…

Exposition Monet / Soriano, musée Marmottan Monet
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Monet / Soriano, cartographie du mont Kolsås, au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Le musée Marmottan Monet accueille un dessin mural de Peter Soriano du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027, conçu pour ses murs. L'artiste franco-américain a refait le voyage norvégien de Monet avant de le dessiner.

Exposition Tacita Dean et Bruce Nauman à la galerie Marian Goodman
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tacita Dean et Bruce Nauman à la galerie Marian Goodman

GALERIE MARIAN GOODMAN
Du 19 octobre au 19 décembre 2026

Bruce Nauman revient au dessin après près de vingt ans de pause, et Tacita Dean le filme. De leurs séances au Nouveau-Mexique est né Drawing Blind Drawing, un film-diptyque projeté chez Marian Goodman sur plus de sept mètres de large.

Exposition Vanel, Du Mesnildot, Jan K. à la Fondation Taylor
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Vanel, Du Mesnildot, Jan K. à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 26 novembre au 19 décembre 2026

La Fondation Taylor ne prend aucune commission : le montant des ventes revient intégralement aux artistes. Pour finir l’année, sa maison-atelier de la Nouvelle Athènes accroche les bronzes d’Éric Vanel, les fusains de Mathilde Du Mesnildot et les toiles de Jan K.

Hyphen de Serge Najjar, homme assis dans une fente noire d'un mur blanc
  • Photo
  • Gratuit

Serge Najjar, À l'instant T, à la galerie Lahumière

GALERIE LAHUMIÈRE
Du 17 octobre au 19 décembre 2026

Du 17 octobre au 19 décembre 2026, la galerie Lahumière, dans le Marais, expose les photographies de Serge Najjar : des angles et des aplats guettés sur les chantiers du Liban, et le premier photographe accroché dans l'histoire de la galerie. Entrée libre.