On y va ou pas ? Nos images des meilleures expos gratuites du moment !

Vous cherchez une expo à visiter sans dépenser un euro ? Pas de panique, on a visité pour vous les plus belles expos gratuites de la capitale : Voici nos images !

Au cœur de Paris, au sein même de l'Hôtel de Ville, l'exposition Les Jours Heureux nous fait revivre un temps l'effervescence et l'atmosphère exceptionnelle des JO 2024 sur des airs de Céline Dion et d'Aya Nakamura.

Lire notre article complet ici

HÔTEL DE VILLE
Jusqu'au 1er mars 2025
5 rue de Lobau, 75004

Après les contes utopiques de Suzanne Husky, le Drawing Lab couronne les bouquets de fleurs en suspension de Tatiana Wolska dans une exposition qui marie la versatilité éthérée des fleurs avec le pouvoir suggestif de la mutation.

Lire notre article complet

DRAWING LAB
Du 24 janvier au 20 avril 2025
17 rue de Richelieu, 75001


C'est nouveau ! Le Bon Marché inaugure une toute nouvelle installation d'Ernesto Neto. L'artiste brésilien, invité du Grand Palais cet été, nous donne ici un avant-goût de sa future exposition estivale avec cette installation géante de fils entrelacés et de bouchons en plastique.

Lire notre article complet

BON MARCHÉ
Jusqu'au 23 février 2025
24 rue Sèvres, 75007

4

Exposition Seth à la Galerie Itinerrance

L'exposition parfaite existe : optimiste, pop, gratuite et ultra-colorée, cette échappée belle dans l'univers enfantin de Seth ravira petits et grands avec ses installations joyeuses.

GALERIE ITINERRANCE
Jusqu’au 28 février 2025
24 boulevard du Général Jean-Simon, 75013

Ceci est un test. Que voyez-vous ici ? Des morceaux de jaune et de rouge flottant dans les airs ou une sculpture aérienne parfaitement concentrique ? Parfois, il suffit d’un seul pas de côté pour changer complètement sa vision du monde.

Lire notre article complet

CHRISTIE’S PARIS
9 avenue Matignon, 75008



Vous aimerez aussi…

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.