Exposition Martine Martine, Éternel retour à la Galerie Larock-Granoff
Galerie Larock-Granoff
Du 12 septembre au 4 octobre 2025
Il y a des artistes qu’on découvre, et d’autres que l’on retrouve. Martine Martine est de ceux dont on n’oublie jamais la voix picturale. Une voix grave, douce, inaltérée. Cinquante-quatre ans après sa première exposition à la Galerie Larock-Granoff, elle revient comme on referait un cercle. Rien n’a changé, et tout a mûri. Le geste est là, souple, secret, vibrant comme au premier jour – mais porté par cette densité de silence que seuls les grands peintres savent acquérir avec le temps. Éternel retour.
Le titre dit tout : la fidélité à une galerie, à une famille, à une mémoire partagée. Dans les toiles récentes, toujours aussi intenses, l’artiste affirme une fois encore sa maîtrise du rythme et de la matière. Sa peinture, lyrique et silencieuse à la fois, continue d’explorer ce territoire figuratif où les formes n’ont pas besoin d’être nommées pour s’imposer à nous. Les touches épaisses, presque organiques, les couleurs graves, les harmonies profondes dessinent un univers intérieur puissant, tendu vers une quête d’unité. Martine Martine poursuit une œuvre fidèle à son impulsion d’origine, affranchie des attentes, libérée du regard des modes.
C’est cette fidélité à une écriture picturale personnelle, exigeante, sincère, que l’on célèbre ici – dans cette galerie qu’elle retrouve avec autant de force que de naturel. Plus qu’un retour, des retrouvailles.
GALERIE LAROCK-GRANOFF
Du 12 septembre au 4 octobre 2025
13 Quai de Conti, 75006 - M° Pont-Neuf (7)
Du mer. au sam. 10h30-19h30
Entrée libre