Un nouvel espace enfants au Musée de l’Homme

Musée de l'Homme
À partir du 4 octobre 2025

 

2

Construire une cabane néandertalienne, grimper comme un Australopithèque, peindre comme un Homo sapiens… Désormais, les plus jeunes ont enfin leur espace au Musée de l’Homme ! Ce tout nouveau parcours permanent et immersif invite les enfants de 6 à 11 ans à découvrir l’histoire de l’humanité à leur hauteur, par le jeu, l’expérimentation et le sensoriel.

Pensé comme un véritable terrain d’aventure préhistorique, ce lieu unique permet aux familles d’explorer l’évolution, les cultures, les gestes et les corps à travers quatre grandes familles humaines, du feu à l’abri en passant par la grimpe ou le dessin. Ludique, scientifique, et entièrement interactif.

MUSÉE DE L’HOMME
À partir du 4 octobre 2025
17 place du Trocadéro, 75016 – M° Trocadéro (6, 9)
Tous les jours sauf le mardi, de 11h à 19h
Tarif : 15 € - TR : 12 € – Gratuit -26 ans


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-29 143754
  • Incontournable

Gustave Fayet : le coup d'audace de la Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton
8 avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris

Le 9 octobre 2026, la Fondation Louis Vuitton réunit, un siècle après leur dispersion, les trésors d'un collectionneur français oublié : Gustave Fayet.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Paul Huet, Le Cavalier ou Le Retour du Grognard © RMN, Thierry Ollivier
  • En amoureux
  • Incontournable

Face au ciel, le romantisme à perte de vue !

Du 14 février au 31 août 2026
Musée de la Vie Romantique

C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.