Un Poyo Rojo à la Pépinière Théâtre : un duel sensuel et physique

Du 6 au 29 déc. 2025
La Pépinière

 

1

Sur la scène intime de la Pépinière Théâtre, Un Poyo Rojo met en lumière deux hommes dans un duel à la fois sportif, comique et sensuel. Dans un décor qui évoque les vestiaires d’une salle de sport, les interprètes se provoquent, se mesurent, s’attirent puis s’unissent, le tout sans un mot prononcé.

Ce spectacle, fruit d’un théâtre physique argentin, mêle danse contemporaine, acrobaties et mime. Les corps s’expriment avec une intensité impressionnante : la performance est à la fois rigoureuse, drôle et pleine de désir.

La mise en scène est signée Hermes Gaido, tandis que Luciano Rosso et Alfonso Barón assurent la chorégraphie et l’interprétation. Loin des stéréotypes, Un Poyo Rojo explore la masculinité, la compétition, la séduction et l’union dans un ballet corporel à la fois poétique et déroutant.

LA PÉPINIÈRE THÉÂTRE, 75002
Du 6 au 29 déc. 2025
Lun. sam. dim. à 19h
De 18 à 51 €


Vous aimerez aussi…

© Pierre-Marie Croquet
  • Spectacles
  • Théâtre

Croire aux fauves... à voir absolument !

La Scala
Du 14 mars 2026 au 12 avril 2026

"Croire, c'est étendre le champs des possibles, même les plus impossibles, même les plus farfelus, et c'est en cela que c'est un travail." 

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Screenshot
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Simone Veil, Mes sœurs et moi, au Mémorial de la Shoah

MÉMORIAL DE LA SHOAH - MUSÉE ET CENTRE DE DOCUMENTATION
Jusqu’au 15 octobre 2026

On croit connaître Simone Veil. La loi, l’Europe, l’Académie, le Panthéon. On connaît la figure. On connaît moins la fratrie. Le Mémorial de la Shoah choisit un autre point d’entrée : celui de la famille Jacob. Avant la femme d’État, il y a une enfance à Nice. Des rires, des disputes, des complicités. Simone, Madeleine – Milou –, Denise. Trois sœurs liées par une intensité que la guerre ne brisera jamais vraiment.

Ha Chong-Hyun, Conjunction 24-82, 2024 © Ha Chong-Hyun, Courtesy of the Artist and Almine Rech
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Masters of Dansaekhwa, Former le monochrome, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À la fin des années 1960, en Corée, un groupe d’artistes choisit le retrait. Pas le silence passif, mais une résistance par la répétition, par la matière, par le geste. On appellera plus tard ce mouvement Dansaekhwa – littéralement « peinture monochrome ».