Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.L’exposition dévoile une odyssée du journalisme à la française : unes historiques, clichés mythiques, manuscrits de légende et archives jamais montrées qui racontent notre histoire, nos révolutions et nos contradictions.
De Maupassant à Colette, de Camus à Saint-Exupéry, les grandes signatures dialoguent avec l’époque contemporaine, dans une mise en scène immersive qui rend hommage à la liberté d’écrire – et de penser. Trois jours de célébration pour 200 ans de débats, de passions, d’élégance et d’irrévérence : conférences, projections, rencontres et installations rappellent qu’en France, la presse reste un art de vivre, un sport national et un miroir de la société.
MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS Du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027
Le musée d'Art moderne de Paris accueille Lubaina Himid du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027, en entrée libre, dans le cadre du Festival d'Automne. L'artiste britannique y montre une seule pièce, posée au milieu des collections permanentes.
GALERIES PARISIENNES Du 18 octobre au 15 novembre 2026
Calder, Tracey Emin, Lee Krasner, Anish Kapoor : pendant la semaine la plus chère de l’année pour l’art, les galeries parisiennes alignent des signatures de musée et n’en demandent pas un euro.
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE Vacances de la Toussaint 2026
Les vacances de la Toussaint commencent et vous cherchez une sortie qui plaise à tout le monde ? Plongée dans les abysses, tours de magie décortiqués, cabanes géantes à construire, mouflons en tissu : voici notre sélection des expositions qui font briller les yeux des petits comme des grands.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end