L’estampe reprend le pouvoir : Paris Print Fair

REFECTOIRE DU COUVENT DES CORDELIERS
Du 26 au 29 mars 2026

 

3

À l’heure où tout s’efface d’un swipe, la Paris Print Fair s’impose comme un rendez-vous essentiel pour les amoureux du papier, de l’encre et du trait.

Dans l’élégant couvent des Cordeliers, la foire fête cette année ses cinq ans, avec 25 galeries françaises et internationales venues célébrer l’estampe dans toute sa richesse. Gravures anciennes, impressions japonaises, expérimentations contemporaines : le parcours déroule un panorama sensible, de Dürer à Soulages en passant par les artistes d’aujourd’hui. On y admire des bois gravés, des eaux-fortes, des lithographies brodées ou encore des impressions numériques retravaillées, dans une scénographie intime, loin des grands salons tapageurs. Ce qui frappe, c’est la beauté des gestes : la rigueur du trait, la sensualité des encres, la précision des outils.

Et si l’estampe semble fragile, elle n’a jamais été aussi vivante : des artistes comme Valérie Belmokhtar, Astrid de La Forest ou les maîtres de l’ukiyo-e japonais y réinventent notre rapport à l’image, entre mémoire, poésie et engagement. Un art du temps long qui se dessine ici, dans cette foire précieuse qui nous invite à ralentir et regarder.

REFECTOIRE DU COUVENT DES CORDELIERS
Du 26 au 29 mars 2026
15 rue de l’école de Médecine - M° Odéon (4/10)
Du jeu. au sam. 11h-20h. Le dim. jsq. 18h
Tarif : 10 € - TR : 5  € - Gratuit - 18 ans


Expo suivante