ACDÇU... au Splendid !

Le Splendid
Le 9 mars

 

1

Comédie contemporaine vive et inventive, ACDÇU explore les glissements du langage et les dérapages de la communication moderne à travers une série de situations aussi absurdes que familières. Les mots s’y télescopent, se déforment, se contredisent, révélant l’incompréhension qui s’installe lorsque le langage cesse d’être un outil de lien pour devenir un terrain de confusion. Le spectacle joue avec le rythme, les ruptures et les quiproquos pour faire émerger un humour décalé, parfois déroutant, toujours précis. Sous ses airs légers, la pièce interroge notre rapport à la parole, à l’écoute et au sens, dans une société saturée de discours. Les personnages, pris dans leurs propres logiques, se débattent avec leurs intentions mal formulées et leurs interprétations erronées. Une comédie intelligente, à la fois ludique et observatrice, qui transforme l’absurde en révélateur des relations humaines contemporaines.

LE SPLENDID, 75010
Le 9 mars
Lun. à 20h
De 27 € à 32 € - Billetterie


Vous aimerez aussi…

Plein Champ 2025 © Ville du Mans (35) (1)

Le festival Plein Champ au Mans

FESTIVAL PLEIN CHAMP
Du 3 au 5 juillet 2026

Pour sa huitième édition, le festival Plein Champ revient les 3, 4 et 5 juillet 2026. Graffeurs, muralistes, calligraphes, sculpteurs et performeurs seront là.

IMG_5737
  • Insolite

Maison Guimet : l'Hôtel d'Heidelbach rouvre ses portes

MAISON GUIMET

L'Hôtel d'Heidelbach renaît en Maison Guimet : mobilier chinois, pavillon de thé et nouveaux rendez-vous culturels au cœur du 16e.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon à Paris

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.