Le Printemps en fête au 19M !

La galerie du 19M
Le samedi 25 avril 2026

 

2

Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, la Galerie du 19M se met à l’heure du Japon avec La Grande Fête de Printemps : une journée festive inspirée des traditionnels matsuri qui rythment les changements de saisons. Toute la journée, la galerie et sa Parcelle accueillent un programme foisonnant qui mêle ateliers créatifs inspirés des traditions japonaises, marché aux influences nippones, musique et découvertes culinaires, dans le sillage de l'exposition Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris. Et pour l'occasion, le parcours est ouvert jusqu'à 20h !

Côté ateliers, le public est invité à s’initier au tataki zomé, une technique d’impression végétale sur tissu, ou à participer à un Arbre à vœux en brodant des tanzaku en papier washi. En extérieur, des initiations à la gravure sur bois prolongent cette immersion artisanale, tandis que La Maison des Petits du CENTQUATRE laisse carte blanche aux plus petits pour exprimer leur créativité.

Entre traditions revisitées et esprit de fête, cette journée invite à un voyage sensoriel entre Tokyo et Paris, au croisement des cultures, des savoir-faire et du tant attendu retour des beaux jours.

LA GALERIE DU 19M
Le samedi 25 avril 2026
2 place Skanderbeg, 75019
De 10h à 20h - Gratuit sur réservation

Réserver

Vous aimerez aussi…

©Stephane Bisseuil-1100043
  • Gratuit
  • Contemporain

Vhils explore L'interstice

Galerie Danysz
Du 23 mai au 20 juin 2026

Vhils ne peint pas – il enlève. Le Portugais Alexandre Farto (né à Lisbonne en 1987), connu dans le monde entier sous ce pseudonyme, a fait de la soustraction sa méthode

Dailly-Marine au kimono rouge-2026
  • Gratuit
  • Contemporain

Le Groupe de Lyon conquiert Paris

Galerie les Montparnos
Du 21 mai au 27 juin 2026

À Paris, les peintres contemporains se dispersent. À Lyon, ils se tiennent par la main depuis 1948 – l'année où Jacques Truphémus et ses camarades fondèrent

limpsajad6_Anu Põder Estate_Photo Hedi Jaansoo.
  • Gratuit
  • Contemporain

Réalités estoniennes au MAM

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 19 juillet 2026

Trois artistes, un corps, un siècle. Une sculpture faite de savon et de papier d'aluminium. Des portraits peints dans les couleurs sourdes de l'immédiat après-guerre.

Kiki Smith, 
Sungrazer VIII, 2019, 
SCULPTURE, 
bronze, 
107-1/4" × 48" × 48" (272.4 cm × 121.9 cm × 121.9 cm), 
#73284.01, 
Format of original photography: high res TIFFs.
  • Gratuit

Kiki Smith expose Flight

Galerie Lelong
Du 21 mai au 11 juillet 2026

Il y a quarante ans, Kiki Smith sculptait des intestins de verre, des cœurs de cire, des fœtus en résine. L'artiste américaine – née à Nuremberg en 1954