Le Printemps en fête au 19M !
La galerie du 19M
Le samedi 25 avril 2026
Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, la Galerie du 19M se met à l’heure du Japon avec La Grande Fête de Printemps : une journée festive inspirée des traditionnels matsuri qui rythment les changements de saisons. Toute la journée, la galerie et sa Parcelle accueillent un programme foisonnant qui mêle ateliers créatifs inspirés des traditions japonaises, marché aux influences nippones, musique et découvertes culinaires, dans le sillage de l'exposition Beyond our Horizons : de Tokyo à Paris. Et pour l'occasion, le parcours est ouvert jusqu'à 20h !
Côté ateliers, le public est invité à s’initier au tataki zomé, une technique d’impression végétale sur tissu, ou à participer à un Arbre à vœux en brodant des tanzaku en papier washi. En extérieur, des initiations à la gravure sur bois prolongent cette immersion artisanale, tandis que La Maison des Petits du CENTQUATRE laisse carte blanche aux plus petits pour exprimer leur créativité.
Entre traditions revisitées et esprit de fête, cette journée invite à un voyage sensoriel entre Tokyo et Paris, au croisement des cultures, des savoir-faire et du tant attendu retour des beaux jours.
LA GALERIE DU 19M
Le samedi 25 avril 2026
2 place Skanderbeg, 75019
De 10h à 20h - Gratuit sur réservation







