Exposition Frank Horvat, la mode réinventée, à la Maison des Arts d’Antony
MAISON DES ARTS D’ANTONY
Du 27 octobre 2026 au 10 janvier 2027
Frank Horvat a fait sortir la mode du studio dans les années 1950, et la photographie de mode ne s’en est jamais remise. La Maison des Arts d’Antony en réunit une quarantaine de tirages avec le Studio Frank Horvat.
Une mariée en robe blanche traverse Paris assise dans un autobus, en 1961, pour le Vogue britannique. Un mannequin se perd au milieu d’une foule d’hommes en costume, à New York. Simone d’Aillencourt attend un train à la gare de Lyon, chapeautée comme pour un défilé.
Né en 1928 à Abbazia, sur la côte adriatique, Horvat signe sa première photo de mode à Florence en 1951. Installé à Paris, il travaille pour Jardin des Modes, Jours de France et Elle, puis pour le Vogue britannique et Harper’s Bazaar. Sa méthode tient en une idée simple et révolutionnaire : il emmène les mannequins là où vivent les gens, dans les rues, les cafés, le métro, les quais de gare, les grands boulevards au petit matin. Il y apporte les réflexes du reportage et le téléobjectif, qui écrase les perspectives et fond le modèle dans la foule. Témoin des Trente Glorieuses, il fait de ses modèles des femmes à la fois élégantes, naturelles et accessibles.
Retrouvez nos autres coups de cœur dans notre top des nouveautés de la semaine.
MAISON DES ARTS, PARC BOURDEAU
Du 27 octobre 2026 au 10 janvier 2027
20 rue Velpeau, 92160 Antony - RER B station Antony
Du mardi au vendredi 12h-19h, samedi et dimanche 14h-19h
Fermé le lundi et les jours fériés
Entrée libre









