Strings, Keita Mori

Du 24 février au 20 mai 2017
Strings, Keita Mori //

Le premier temple du dessin contemporain ouvre enfin ses portes à Paris ! Ce projet familial, de loin l’un des plus stimulants qui aient vu le jour dans notre capitale ces derniers temps, inaugure son cycle d’exposition avec un évènement consacré à l’artiste Keita Mori et à ses “dessins dans l’espace”. Cet artiste né au Japon et basé à Paris crée un univers architectural conceptuel en utilisant des fils textiles qu’il tend et colle directement sur les murs ou sur des toiles blanches. Cette technique, dont l’économie de moyens oblige l’artiste à synthétiser les formes, n’est pas sans rappeler parfois les réseaux connectés, partie intégrante de nos vies. Le résultat est saisissant et invite le spectateur à reconstruire l’espace. C’est ici le coeur de l’oeuvre exposée qui suggère justement « la migration, le transit, le passage entre deux états d’âme et deux états frontaliers ». L’exposition s’envisage  comme  la  métaphore  d'une traversée, rythmée par les paysages fragiles qui peuplent l'imaginaire et la mémoire.  Une oeuvre raffinée extrêmement poétique et subtile à découvrir au sein d’un lieu entièrement gratuit qui se donne pour objectif de célébrer ce médium tout en  fédérant l’ensemble des publics.

Strings, Keita Mori au Drawing Lab Paris

In Keita Mori’s works, architectural and constructed spaces often provide subject matter. The artist has set rules for himself that allow him to create illusionistic spaces, often on a single wall, with nothing more than taut threads and points of glue. With Strings, Keita Mori will take on all spaces at the Drawing Lab to develop an ambitious project on migration, travel, and the shift between two moods, two border states.


Drawing Lab Paris
Du 24 février au 20 mai 2017
17 rue de Richelieu, 75 001 - M° Palais Royal (1/7)

Du mar au sam de 11h à 19h - Ouvert le premier dimanche de chaque mois
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Gaité Lyrique
  • Festival
  • Spectacles

Gaîté l'Été, La saison des festivités est ouverte à la Gaîté Lyrique !

La Gaîté lyrique
Du 21 juin au 9 septembre 2024

A partir du 21 juin et jusqu'à la fin de l'été 2024, la Gaîté Lyrique vous convie à une saison estivale pleine de découvertes et de surprises, portant le doux nom de « Gaité l’été », un nouvel espace de vie et de partage "sous le soleil", où la culture s'épanouit dans un esprit de convivialité et d'ouverture.

Festival_theatre de la verdure_Onclelephant-Pauline-Beltran
  • Festival
  • Théâtre

Le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare Un écrin artistique au cœur du Bois de Boulogne

Théâtre de la Verdure - Bois de Boulogne
1er juin au 22 septembre 2024

Dans l'écrin verdoyant du Bois de Boulogne se niche un trésor méconnu des Parisiens, un joyau artistique à ciel ouvert : le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare. Tout au long de l'été, ce lieu singulier offre une programmation éclectique et envoûtante, mêlant théâtre, musique, danse, lectures et soirées, dans un cadre où l'art et la nature dialoguent en parfaite harmonie.

Exposition Kenzo Tange Kengo Kuma à la Maison de la culture du Japon
  • Gratuit
  • Photo

Kenzô Tange et Kengo Kuma : l'exposition découverte à la Maison de la culture du Japon à Paris

Maison de la Culture du Japon à Paris
Jusqu'au 29 juin 2024

La Maison de la culture du Japon met à l'honneur Kenzô Tange et Kengo Kuma, soit deux des plus grands architectes japonais dans une exposition ingénieuse.

Exposition André Steiner au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, André Steiner, Lily Steiner
  • Photo
  • Contemporain

Exposition André Steiner au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Musée d'art et d'histoire du judaïsme
Du 16 mai au 22 septembre 2024

Venez observer au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme les clichés en noir et blanc d'un photographe à la recherche de la perfection du geste, André Steiner.