Brusk - L'art des rues

Du 8 juin au 15 juillet 2017
Galerie Laurent Strouk //

 

3

Passionné de la culture hip-hop et diplômé de l’école des Beaux-Arts de Saint-Etienne, Brusk, jeune street artiste français, est un peintre atypique. Ses créations hautes en couleur sont construites dans la rue, le long des ponts ou des voies ferrées, dans une nouvelle vision du support artistique. L’artiste, influencé par son amour de la photographie, de la bande dessinée et du cinéma, donne naissance à une esthétique unique, où les hommes créés de toutes pièces côtoient les personnages de la pop culture et les symboles universels. La précision des traits du graffeur offre des visuels détaillés, et la particularité de son « atelier » lui permet de jouer avec les matières et les superpositions pour créer une harmonie et un trait unique qu’il développe sans cesse. Sa technique, un mélange d’aérosol et de feutres gouachés est à l’image de sa relation à l’art : elle oscille entre l’urbain et le classique, et sublime le graffiti pour en faire une œuvre esthétique et travaillée.  Brusk est l’un des éclaireurs d’un art encore trop méconnu.

Brusk is a French street artist whose colourful creations are the perfect mix between his love of hip-hop and urban culture and his classical background. The graduate from les Beaux Arts uses the city as his canvas to create very detailed pieces influenced by photography, comics and cinema.

 

Galerie Laurent Strouk
Du 8 juin au 15 juillet 2017
2 avenue Matignon, 75008 – M° Franklin D. Roosevelt (1/9)

Du lun. au sam. de 10h30 à 19h – Fermé le dim.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition André Steiner au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, André Steiner, Lily Steiner
  • Photo
  • Contemporain

Exposition André Steiner au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Musée d'art et d'histoire du judaïsme
Du 16 mai au 22 septembre 2024

Venez observer au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme les clichés en noir et blanc d'un photographe à la recherche de la perfection du geste, André Steiner.

Grandville (Jean Ignace Isidore Gérard dit, 1803-1847). "Les Métamorphoses du jour. The devil, you always go backwards. Qué-diable, monsieur, on ne recule pas comme ça". Lithographie coloriée, 1829. Paris, Maison de Balzac.
  • Dessin
  • Gratuit

Accrochage Le sportif parisien en caricature à la Maison de Balzac

Maison de Balzac
Du 28 mai au 15 septembre 2024

Du 28 mai 15 septembre 2024, la Maison de Balzac nous dévoile des caricatures d'exception sur les sportifs parisiens.

Exposition La fontaine des Innocents au Musée Carnavalet, Joseph Felon, La mort de Jean Goujon, 1934
  • Classique
  • Incontournable

L'exposition La fontaine des Innocents au Musée Carnavalet

Musée Carnavalet
Jusqu'au 25 août 2024

Redécouvrez la fontaine des Innocents dans une exposition qui examine à la loupe ce monument historique du quartier des Halles !

Exposition Les grands décors restaurés de Notre Dame au Mobilier national, La Vierge de Pitié, Lubin Baugin, vers 1645-1655
  • Classique
  • Découverte

L'exposition Les grands décors restaurés de Notre-Dame au Mobilier national

Mobilier national
Du 24 avril au 21 juillet 2024

Le Mobilier national vous invite à découvrir les précieux décors de Notre-Dame de Paris. Une exposition qui dévoile des chefs-d'œuvre de la peinture religieuse.