Biennale d’Issy

Du 13 septembre au 12 novembre 2017 - 
Musée Français de la Carte à Jouer //

 

28

Du sang neuf à Issy-les-Moulineaux

Une biennale d’art contemporain, c’est l’endroit où se côtoient artistes chevronnés et jeunes talents émergents. C’est le moment d’aiguiser son œil, de prendre la température sur ce marché incandescent. Photographie, peinture, vidéo, sculpture ou encore dessin, les formes d’art représentées se succèdent et nous offrent un large éventail de la création d’aujourd’hui. Ancré par définition dans son temps, l’art contemporain est au reflet de la société, d’autant plus quand le thème qui lui est imposé est celui du paysage, ou « des paysages, pas si sages » pour être plus précis. L’occasion leur est alors donnée de retourner leur environnement sous tous les angles. Qu’il s’agisse des préoccupations écologiques, de l’impact de l’Homme, des catastrophes naturelles ou bien au contraire de la beauté et de la force incommensurable dont notre planète fait preuve, ce sont autant d’aspects qui nous sont donnés à voir. Le paysage n’est plus simplement une source d’émerveillement pour les artistes, le but n’est pas de le retranscrire ou de l’idéaliser, mais bien de le traduire avec lucidité, de l’interroger. À travers les œuvres d’une soixantaine d’artistes, dont Anselm Kiefer, Robert Combas ou encore Chaix, Jean-Pierre Attal, Christophe Dalecki, Joël Brisse, Basile Ducournau, Yoann Ximenes et Nurhidayat, venez admirer les paysages comme eux les voient.

How do artists view the landscape around us? Unlike their elders of the great pictorial currents who are passionate about the landscape, contemporary plastic artists no longer approach it only to idealize or translate it.

 

Musée Français de la Carte à Jouer
Du 13 septembre au 12 novembre 2017
16 rue Auguste Gervais, 92130 Issy-les-Moulineaux - M° Mairie d’Issy (12)
Du mer. au ven. de 11h à 17h, le sam. et dim. de 14h à 18h
Fermé le lun.
Tarif : de 5,05 € à 3,80 €
Gratuit - de 26 ans

Médiathèques Centre-Ville et Chartreux
33 rue du gouv. général Eboué et 2 rue du Clos-Munier, 92130 Issy-les-Moulineaux - M° Mairie d’Issy (12)
Mar, jeu. et ven. de 13h à 19h, mer. de 10h à 19h et le week-end de 10h30 à 18h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Capture d'écran 2025-12-02 152211
  • Numérique
  • Insolite

Le trésor des bâtisseurs, l'énigme de la grande pyramide...

Du 11 décembre 2025 au 31 décembre 2026
Centre Eclipso de Paris

Bienvenue dans les entrailles de la Grande Pyramide. Autour de nous, la pierre se resserre, le silence pèse, puis soudain, une lueur traverse les hiéroglyphes.

MV 3894 © RMN-GP (Château de Versailles) Daniel Arnaudet
  • Contemporain
  • Découverte

Le comte d’Artois, prince et mécène au Château de Maisons

Château de Maisons - Maisons-Laffitte
Jusqu’au 2 mars 2026

Au château de Maisons, l’exposition Charles X fait revivre l’art et le faste du XVIIIe siècle, mêlant peintures, sculptures, meubles et curiosités.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.