Beauvais - Photaumnales, Couleurs Pays

Du 14 octobre 2017 au 31 décembre 2017 - 
Le Quadrilatère // 

 

8

Pour la 14e édition du festival photographique les Photaumnales, cap sur la Caraïbe, plus précisément sur les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique. Confrontant la vision historique des archives à celle des photographes contemporains, les expositions dressent un panorama riche où on peut apercevoir une impressionnante série sur Saint-Pierre après l’éruption de la Montagne Pelée en 1902, des diptyques explorant la relation à l’écosystème marin, des portraits de garifunas de Robert Charlotte… D’une grande variété, cette mosaïque questionne la construction de l’identité de ces deux îles et leur relation à la métropole. Un rendez-vous photographie immanquable et dépaysant.

Le Quadrilatère
Jusqu’au 31 décembre 2017

22 rue Saint-Pierre, 60000 Beauvais


Vous aimerez aussi…

Exposition Dan Flavin European Couples, Gagosian Le Bourget
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Dan Flavin, European Couples à la galerie Gagosian du Bourget

GAGOSIAN LE BOURGET
Du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027

Pour la première fois en France, et la troisième fois seulement au monde, Gagosian réunit au Bourget les neuf œuvres lumineuses de la série European Couples de Dan Flavin, du 18 octobre 2026 au 3 avril 2027.

Visuel de l’exposition Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 12 expos photo à voir en régions

EN RÉGIONS
Automne-hiver 2026-2027

De Chalon-sur-Saône, berceau de l’invention, à Arles, Deauville ou Strasbourg, les expositions photo à voir en régions pour les 200 ans de la photographie.

Michael Kenna, Fifteen Poles, Yamanaka Lake, Honshu, Japon, 2001
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Constellation, Michael Kenna, au Kiosque à Vannes

LE KIOSQUE
Du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le Kiosque, à Vannes, présente Constellation, Michael Kenna, du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027. Une sélection sort des 3 683 tirages donnés à l’État en 2022 par le photographe, un ensemble que la France n’avait jamais reçu.

Exposition Plein les yeux ! au Centre photographique Rouen Normandie
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Plein les yeux ! au Centre photographique Rouen Normandie

CENTRE PHOTOGRAPHIQUE ROUEN NORMANDIE
Du 10 octobre 2026 au 30 janvier 2027

Le Centre photographique Rouen Normandie présente Plein les yeux ! Une histoire animale du livre photographique pour enfants, jusqu’au 30 janvier 2027. Quinze auteurs, de Rodtchenko à Doisneau, y défendent un genre longtemps tenu pour mineur.