Nasty - Disorder

Galerie Brugier Rigail
Du 21 novembre au 23 décembre 2017

Du 17 novembre au 23 décembre 2017 -
Galerie Brugier Rigail //

 

5

Désordre urbain en galerie

Nasty est un “artiste urbain”, un graffeur qui s’exprime sur le moindre morceau de mur, de béton ou de tôle qu’il croise. Paris est son terrain de jeu, du métro aux toits des immeubles. Quand il a commencé à exposer en galerie, il a emporté un morceau de rue avec lui en bombant les plaques de la RATP et en les utilisant comme des toiles. Il présente cette fois à la Galerie Brugier-Rigail un travail basé sur l’intégration du chaos à l’œuvre d’art. Pour ce faire, il a récupéré des céramiques brisées lors d’un transport et les a rassemblées jusqu’à ce que du chaos naisse quelque chose de nouveau, quelque chose de fondamentalement libre. Dans le monde qui nous entoure la règle, l’ordre, l’organisation sont les mots d’ordre qui régissent le fonctionnement des êtres et des choses. Nasty prend le contre-pied de cette attitude et nous incite à valoriser l'importance du désordre dans la vie comme dans l’art, seule manière selon lui de permettre une liberté visuelle. L’art urbain est profondément lié à l’idée de désobéissance et de résistance à l’ordre. L’artiste est profondément imprégné de ces valeurs, attaché aux origines du graffiti, soucieux de faire comprendre le langage du street-art au grand public et de le laver d’une partie des préjugés qui lui sont souvent associés.  

Nasty is an urban artist who exhibits in the Galerie Brugier-Rigail his work on broken ceramic pieces, but also his tags on subway signs.


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

  • Insolite
  • En famille

Urbain de paname, le street art s'empare d'un lieu inattendu !

Du 20 nov. au 24 janv. 2025 
Ancienne patinoire de Saint-Ouen

Pour son édition la plus audacieuse, Urbain de Paname réunit une constellation d’artistes incontournables du street art. Invader, Banksy, JonOne, Le Chat, Jenkins… tous répondent à l’appel pour transformer un lieu totalement improbable : une ancienne patinoire métamorphosée en espace de création XXL.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.