YIA Art Fair (P/CAS – Paris contemporary art show by YIA ART FAIR)

Le Carreau du Temple
Du 19 au 21 octobre 2018

Du 19 au 21 octobre 2018 -
Le Carreau du Temple //

 

41

Young International Artists, YIA : trois lettres qui caractérisent cette foire consacrée à la scène contemporaine émergente, depuis sa création en 2010. Pourtant cette année, c’est sous le nom de P/CAS – Paris contemporary art show by YIA ART FAIR, que l’événement off revient au Carreau du Temple. Qu’à cela ne tienne, le concept de soutien aux jeunes artistes reste indemne. Et le lieu parisien post-industriel du Carreau lui sied toujours autant : 65 galeries internationales y exposeront leurs œuvres phares, présentant ainsi un nouveau regard sur la création artistique éclectique qui n’en finit pas d’éclore, en France et à l’étranger. Parmi nos coups de cœurs, les toiles ultra-colorées de la Galerie AC de Buenos Aires ou encore l’art venu tout droit d’Osaka de la galerie japonaise S.Y.S.T.E.M.A. Parcourez la nef et ses 2000 m² d’exposition, à la découverte des 300 artistes qui représenteront durant la semaine de la FIAC, cette nouvelle scène qui risque bien de vous surprendre.

>> Bénéficiez du tarif réduit de 8€ sous présentation de cet article. 


Vous aimerez aussi…

01_Romain Bernini, Voyages à Giphantie, 2025
  • Découverte
  • Contemporain

Romain Bernini, Voyages à Giphantie

Du 28 janvier au 3 mai 2026
Fondation Henri Cartier-Bresson

La surprise agit comme un premier pas hors du réel. La Fondation Henri Cartier-Bresson nous invite cette fois à voyager non par la photographie, mais par la peinture.

Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Morphogenèse : L'exposition gratuite qui rouvre le Théâtre Nanterre-Amandiers

Du 15 janvier au 22 février 2026
Théâtre Nanterre-Amandiers

Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Nos images de l'exposition : Le syndrome de Bonnard au FRAC Ile-de-France

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.