YIA Art Fair (P/CAS – Paris contemporary art show by YIA ART FAIR)

Le Carreau du Temple
Du 19 au 21 octobre 2018

Du 19 au 21 octobre 2018 -
Le Carreau du Temple //

 

41

Young International Artists, YIA : trois lettres qui caractérisent cette foire consacrée à la scène contemporaine émergente, depuis sa création en 2010. Pourtant cette année, c’est sous le nom de P/CAS – Paris contemporary art show by YIA ART FAIR, que l’événement off revient au Carreau du Temple. Qu’à cela ne tienne, le concept de soutien aux jeunes artistes reste indemne. Et le lieu parisien post-industriel du Carreau lui sied toujours autant : 65 galeries internationales y exposeront leurs œuvres phares, présentant ainsi un nouveau regard sur la création artistique éclectique qui n’en finit pas d’éclore, en France et à l’étranger. Parmi nos coups de cœurs, les toiles ultra-colorées de la Galerie AC de Buenos Aires ou encore l’art venu tout droit d’Osaka de la galerie japonaise S.Y.S.T.E.M.A. Parcourez la nef et ses 2000 m² d’exposition, à la découverte des 300 artistes qui représenteront durant la semaine de la FIAC, cette nouvelle scène qui risque bien de vous surprendre.

>> Bénéficiez du tarif réduit de 8€ sous présentation de cet article. 


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.