BRUXELLES // Théodore Van Loon : Un Caravagesque entre Rome et Bruxelles

Jusqu'au 13 janvier 2019 -
Bozar, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles //

 

11

Théodore Van Loon est l’un des premiers artistes peintres des Pays-Bas à succomber au charme des peintures en clair-obscur du Caravage. Découvrez l’œuvre de ce maître bruxellois au style baroque intense et majestueux. Des toiles restaurées seront aussi visibles !

Discover baroque painter Theodor Van Loon, a native of Brussels, and its fascination for italian art.

Bozar - Belgique
Jusqu’au 13 janvier 2019


Vous aimerez aussi…

Portrait d'homme au turban rouge de Jan van Eyck, exposition Van Eyck à la National Gallery de Londres
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Van Eyck à la National Gallery de Londres

NATIONAL GALLERY
Du 21 novembre 2026 au 11 avril 2027

La National Gallery réunit pour la première fois neuf portraits de Jan van Eyck, prêtés par Londres, Berlin, Vienne et Bruges. La moitié de tout ce qui subsiste du maître flamand, dans une seule salle.

Visuel de l'exposition consacrée à la Vénus au chien et au joueur d'orgue du Titien, Musée de Castelvecchio
  • Classique
  • Découverte

Exposition La Vénus du Titien au Musée de Castelvecchio, Vérone

MUSÉE DE CASTELVECCHIO
Du 31 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Pour son centenaire, le musée de Castelvecchio de Vérone obtient du Prado la Vénus au chien et au joueur d'orgue du Titien. Un seul tableau, et tout un siècle de peinture avec lui.

0113_KS_sans-titre-helma-schwitters_sprengel
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Kurt Schwitters, le chaos-monde au musée Picasso

MUSÉE NATIONAL PICASSO-PARIS
Du 6 octobre 2026 au 7 février 2027

Kurt Schwitters, l'inventeur de Merz, entre chez Picasso

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur, l'exposition au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.