Actu - Les tableaux du couple Obama font un carton !
Les visites de la National Portrait Gallery à Washington DC (capitale des États-Unis) ont augmenté de 300 pour cent depuis que les portraits du couple Obama ont été dévoilés en février 2018 ! //
3
La National Portrait Gallery au célèbre musée Smithsonian de Washington DC accueille depuis février les portraits de l'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle. Depuis, visiteurs américains et touristes ne cessent d'affluer pour venir les admirer. Le tableau représentant l'ex-première dame a même dû être déplacé dans une salle plus large afin de pouvoir accueillir plus de visiteurs !
National Portrait Gallery Collections permanentes 8th and F Streets NW Washington, DC 20001 Tous les jours de 11h30 à 19h Entrée libre
Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.
Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.
Notez bien la date : le 28 août, c'est le grand retour de l'événement le plus hallucinant de la Cité des Sciences : Les Silencieuses. Une nuit pour faire la fête, vivre des expériences folles, le…
LE JARDIN D'ACCLIMATATION Du 11 juin au 29 juillet 2025
Le Jardin d’Acclimatation s’anime avec concerts, jazz, gospel, fanfares et chorales du monde entier au cœur de l’été ! Un rendez-vous à ne pas manquer.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end