Chaumont - Photo-sur-Loire, fascinante nature

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 17 novembre 2018 au 28 février 2019

Jusqu'au 28 février 2019 -




Domaine de Chaumont-sur-Loire 

 

7

Pour la deuxième année consécutive, de talentueux photographes internationaux ont été conviés au domaine régional de Chaumont-sur-Loire. Deux artistes en résidence au domaine ont par ailleurs pu profiter de la nature enchanteresse du lieu et de son atmosphère unique, comme hors du temps. Tandis que l’Italien Davide Quayola s’est centré sur la végétation du domaine, le Parisien d’adoption Robert Charles Mann a voulu étudier l’impact visuel des courbes du soleil sur le site. Les trois autres photographes invités (le Finlandais Santeri Tuori, l’Américain Alex McLean et la Française Juliette Agnel) nous présentent des projets tout aussi singuliers, qui se complètent parfaitement bien. C’est un somptueux voyage hivernal qui vous attend dans les galeries du château : vous aurez la chance d’observer une nature intemporelle et rêvée, des photographies aériennes à couper le souffle des châteaux de la Renaissance en Val de Loire ou encore des paysages extrêmes vus de façon poétique et rare. Une raison de plus de visiter ce splendide château et ses parcs.


Vous aimerez aussi…

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.

Exposition Wolfgang Tillmans, Centre Pompidou, The State We’re In, 2015
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".

Al Ahmadi, Kuwait, 1991, KUWAIT-10001.

CAPTION: Camels and Oil Fields. Al Ahmadi, Kuwait, 1991.
  • Photo
  • Incontournable

L'exposition ICONS de Steve McCurry embrase la Grand Place en Belgique

Grand Place - Bruxelles, Belgique
Du 3 avril au 1er septembre 2025

Sur la Grand-Place de Bruxelles, dans un édifice classé à l’UNESCO, s’ouvre l’une des plus grandes expositions jamais consacrées à Steve McCurry.

Several teenagers recline on a Coney Island beach, New York, 1949.
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Harold Feinstein, l’œil américain à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU
Du 7 mars au 1er juin 2025

L'exposition Harold Feinstein à la Maison de la Photographie Robert Doisneau nous propose une symphonie visuelle comme métaphore d'une Amérique populaire.