Insolite - Du street art pour rendre hommage aux poilus
Cette année de commémoration de la Première Guerre mondiale a été riche en émotions //
5
Pour rendre hommage aux poilus, l'artiste lyonnais Agrume réinvestit des lieux chargés d'histoire en plaçant des peintures sur bois ou du street art éphémère à des endroits stratégiques de la bataille de Verdun. Sa série d’œuvres intitulée Fantômes de l’Histoire représente des soldats. Ne voulant pas leur donner un visage particulier, l’artiste a choisi de le leur cacher partiellement ou entièrement avec une main, un bouquet ou encore un oiseau.
Son travail nous plonge dans notre histoire et nous rappelle l’horreur de la guerre ...
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end