Decressac "Se prépare"

Galerie Art Maniak
Du 1er au 16 février 2019

Jusqu'au 16 février 2019 -
Galerie Art Maniak //

 

6

Une exposition dédiée à la bande-dessinée et aux dessins humoristiques français, ça vous tente ? C'est l'occasion de visiter une galerie avec humour !

Ce que la galerie en dit : Philippe Decressac est de ces dessinateurs de presse qui savent croquer la vie rapidement et sûrement. Cet artiste dépeint le quotidien des gens avec leurs travers, leur franc parlé et leurs pêchés (pas toujours mignons), dans ses dessins de presse ou ses BD. Decressac met tout simplement en valeur l'humanité de Monsieur et Madame tout-le-monde.

Philippe Decressac commence le dessin de presse en Belgique à La Nouvelle Gazette en 2002, puis en France chez Siné-Hebdo en 2008. A partir de là, des dessins sont publiés chez Fluide Glacial, Barricade, La Mèche, Fakir etc... Puis chez Spirou, Zélium et L'Echo des savanes.

En Belgique, La Nouvelle Gazette, Le Bateau Ivre, Les Echos de Picardie et Même pas peur publient ses dessins régulièrement. En tant qu'illustrateur, il travaille également pour les livres de jeunesse, des magazines et des revues syndicales.

Decressac dessine également « en direct » pour des conférences ou émissions télé sur la chaine locale belge Antenne Centre (élections, débats etc...).


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.