Festival - Le Grand Festival contre le racisme et l’antisémitisme

Palais de la Porte Dorée -
Du 16 au 24 mars 2019 //

© O. Tavares

Pour la 4e année consécutive, le Palais de la Porte Dorée dévoile une programmation exceptionnelle avec, au programme, des interventions de personnalités issues d’horizons très variés, du rap, à la danse contemporaine, en passant par le théâtre, la littérature, les associations militantes.

L’Établissement public du Palais de la Porte Dorée met en œuvre pour la 4ème année consécutive une programmation exceptionnelle durant la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et la haine LGBTI du 16 au 24 mars 2019.
Intitulée le Grand Festival, cette semaine est l’occasion pour l’Etablissement de proposer à un large public des événements positifs et fédérateurs pour participer, s’informer, s’engager, se divertir, rire autour de cette thématique et rappeler que le rire et le divertissement sont souvent des mediums intéressants pour faire passer des messages.

Les objectifs de cette nouvelle édition sont notamment de réunir une grande diversité de publics en mettant l’accent sur les jeunes et d’investir tous les espaces du bâtiment en réinventant l’usage des lieux. Il s’agit également de tenter de mélanger des publics qui ne se rencontrent pas naturellement et de casser de cette façon des préjugés.
La programmation s’articule entre des activités d’ateliers la journée, de rencontres d’acteurs et des spectacles en soirée.

Palais de la Porte Dorée
Du 16 au 24 mars 2019

293 avenue Daumesnil, 75012 - M° Porte Dorée (8)
Activités artistiques à destination de groupes (scolaire ou autres) les mardi 19, mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019 toute la journée.
Activités artistiques à destination des publics individuels et familiaux les samedi 23 et dimanche 24 mars toute l’après-midi, 
de 14h à 18h30

>> Plus d'informations ici :


Vous aimerez aussi…

  • Spectacles
  • En famille

Blanche Neige illumine la Gaîté Montparnasse !

Jusqu'au 28 mai 2026
Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

Le Théâtre de la Gaîté Montparnasse accueille une nouvelle adaptation de Blanche Neige et les Sept Nains, offrant au public une version moderne et chaleureuse du célèbre conte.

  • En famille
  • Spectacles

Space Wars au Théâtre Michel : un hommage galactique… et hilarant

Jusqu'au 8 mai 2026
Théâtre Michel

Au Théâtre Michel, Space Wars, écrit et mis en scène par Olivier Solivérès, propose une parodie intergalactique pleine d’humour et de tendresse. 

  • Dessin
  • Découverte

Rouen célèbre le dessin avec l’exposition Le dessin à l’œuvre

Du 5 décembre 2025 au 18 mai 2026
Rouen

De la faïence au Jacquard, du rêve à la suie, Rouen célèbre le dessin comme origine de l’art à travers cinq musées unis par un même souffle créatif.

Capture d'écran 2025-11-10 130528
  • Opéra / Ballet
  • En famille

Mon Premier Ballet : La Belle au Bois Dormant...

Du 15 novembre 2025 au 8 mars 2026
Théâtre Mogador

Sous la direction de Karl Paquette, ex-étoile de l’Opéra de Paris, Mon Premier Ballet revisite La Belle au Bois Dormant dans une version écourtée, poétique et accessible, pensée pour initier les enfants à l’art du mouvement...