Salon - Le Cercle des artistes

Paris -
Du 4 mai au 2 juin 2019 -
Parc Floral de Paris 

Profitez du retour des beaux jours pour aller flâner au Parc Floral où le Pavillon 18 accueille l’exposition du Cercle des Artistes de Paris. Tous les arts sont mis à l’honneur pour cet événement, que ce soit de la peinture, de la gravure, de la sculpture et même de la photographie.

La volonté de ce salon est de montrer toute la diversité et la variété des arts actuels en se basant sur quelques critères simples : l'émotion, la qualité et la démarche de création. On découvre l'immense talent de plus d'une centaine d'artistes qui s'expriment tous de manière singulière et personnelle.

© Parc Floral de Paris

On vous rappelle que cette exposition a lieu au cœur du Parc Floral de Paris, un magnifique espace vert où l'on aime se promener et respirer l'air frais de la nature ! Le Parc Floral de Paris c’est 35 hectares de jardin réputés dans le monde entier pour ses collections florales exceptionnelles, son cadre environnemental et naturel. Véritable poumon vert de la capitale, le parc enchante chaque année un million de visiteurs venus découvrir plus de 3 000 plantes de collection, les expositions, les manifestations et les festivals qui rythment tout au long de l'année la vie du parc.

 

PARC FLORAL DE PARIS - PAVILLON 18
Du 4 mai au 2 juin 2019
Bois de Vincennes, 75012 - M° Château de Vincennes (1)
Du lun. au ven. de 14h à 19h - Du sam. au dim. de 10h30 à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.