Dans le cadre de l'exposition Lune au Grand Palais, Yoann Bourgeois montrera ses talents d'équilibriste au clair de lune. Son équilibre magique défie les lois de la gravité et de l’apesanteur. Avec une grâce vertigineuse, cet artiste à la fois chorégraphe et circassien, invente une marche suspendue entre ciel et terre. Le Clair de lune de Claude Debussy par Alexandre Tharaud accompagne ce singulier mouvement poétique.
Fugue au Clair de Lune de Yoann Bourgeois / CCN2-Centre chorégraphique national de Grenoble.
Conception et interprétation : Yoann Bourgeois
Musique : Clair de lune de Claude Debussy par Alexandre Tharaud
Surkin et Romain Gavras investissent la Rotonde d'Antin du Grand Palais avec un écran double face de douze mètres, du 22 au 25 octobre 2026. Art Basel et Live Nation s'associent pour la première fois, et l'entrée est libre.
La galerie Prima montre jusqu’au 14 novembre 2026 pour la première fois en France les peintures à l’aérographe sur essuie-tout d’Helena Minginowicz, avec un ensemble inédit de toiles : Out of Order.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.
DAVID ZWIRNER PARIS Du 19 octobre au 19 décembre 2026
David Zwirner Paris inaugure son espace de la rue Vieille-du-Temple avec Oscar Murillo, Unfinished thinking, du 19 octobre au 19 décembre 2026 : toiles et cartographies sociales du lauréat du Turner Prize 2019.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end