Open space #5 Lauren Halsey

Fondation Louis Vuitton
Du 4 mai au 2 septembre 2019

 

6

Cette artiste est assez méconnue en Europe et pourtant, de l’autre côté de l’Océan Atlantique, Lauren Halsey est une figure montante de la scène artistique californienne. Son inspiration, elle la puise dans l’Histoire, depuis l’Égypte ancienne jusqu’à l’Amérique d’aujourd’hui, dans la culture populaire et dans son enfance qu’elle a passée dans la région de Los Angeles. À la frontière entre architecture, peinture et sculpture, son œuvre singulière se caractérise par de grandes installations immersives qui explorent les problématiques sociales et leur impact sur l’espace urbain en perpétuel changement. Lauréate du prix Frieze Art Award en 2019, la Fondation accueille la première exposition personnelle de cette artiste talentueuse en Europe. Pour l’occasion, elle présente son nouveau travail constitué de modules géologiques de formes et de tailles diverses, collectés à Paris et à Los Angeles, comme l’un de ses monticules qui forme une grande arche blanche. Celle-ci renferme des petites niches dans lesquelles se trouvent de véritables reliquaires composés d’éléments disparates, issus de de la culture afro-américaine.

The Fondation welcomes the African-American Los Angeles-based artist Lauren Halsey for her first solo exhibition in Europe.


Vous aimerez aussi…

Exposition Manger les images, Mucem, Marseille
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Manger les images, au Mucem de Marseille

MUCEM, J4 NIVEAU 2
Du 28 octobre 2026 au 12 avril 2027

Le Mucem raconte en quatre cent trente-cinq pièces comment, autour de la Méditerranée, on a mangé les images, de l'hostie au gâteau d'amour, avec Ingres, Meret Oppenheim et Michel Journiac.

Exposition Jean Dubuffet et Lek & Sowat, Fondation Dubuffet
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Jean Dubuffet et Lek & Sowat, 1+2 = 6 mains, à la Fondation Dubuffet

FONDATION DUBUFFET
Du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027

La Fondation Dubuffet fait dialoguer ses collections avec le duo Lek & Sowat, du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027, rue de Sèvres. L'accrochage réunit deux générations qui sont allées chercher l'art là où personne ne le rangeait.

Exposition Mika Ninagawa with EiM, Alive with Shadows, au Grand Palais
  • Photo
  • Numérique

Exposition Mika Ninagawa with EiM, Alive with Shadows, au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 16 décembre 2026 au 21 mars 2027

Le Grand Palais confie deux galeries entières à Mika Ninagawa et au collectif EiM, du 16 décembre 2026 au 21 mars 2027. La photographe japonaise y pousse ses couleurs saturées vers l'installation et l'image en mouvement.

Exposition En volume ! La mode sculptée, Palais Galliera
  • Mode
  • Découverte

Exposition En volume ! La mode sculptée, au Palais Galliera

PALAIS GALLIERA
Du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027

Le Palais Galliera consacre dix mois au geste qui donne du volume au tissu, du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027. Le parcours entre dans les ateliers, du premier coup de ciseaux jusqu'à la silhouette qui tient debout dans la vitrine.