Imagine Picasso à la Sucrière de Lyon

La Sucrière de Lyon
Jusqu’au 19 janvier 2020

 

3

« Le public ne comprend pas toujours l’art moderne […] parce qu’on ne lui a rien appris en ce qui concerne la peinture », déclarait Picasso. La Sucrière a bien l’intention de remédier à cette lacune avec sa nouvelle exposition immersive. Conçue par deux cinéastes, Imagine Picasso propose aux visiteurs de déambuler au cœur de l’œuvre du maître espagnol. Les tableaux de Picasso sortent de leur cadre pour s’étaler sur d’impressionnants modules haut de 4 mètres. Une prouesse technologique qui nécessite pas moins de 80 vidéoprojecteurs HD pour habiller les 1400 m2 de l’espace d’exposition ! L’occasion d’appréhender avec un nouvel œil l’œuvre révolutionnaire du peintre. 

La Sucrière de Lyon
Jusqu’au 19 janvier 2020
49-50 quai Rambaud, 69002 Lyon


Vous aimerez aussi…

Yosra-Mojtahedi-Lilith-2023-Collection-Fondation-Francois-Schneider-©-Vincent-Schneider-1-web
  • Incontournable
  • Contemporain

Talents Contemporains - 13e édition à la fondation Fondation François Schneider

Fondation François Schneider
Jusqu'au 29 mars 2026

Sept regards sur un monde qui change, où la vulnérabilité, la mémoire et la métamorphose dessinent de nouveaux possibles.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.

Vue de l'exposition REMINISCENCE by FAMM galerie 1 - Photos Jérôme Kelagopian
  • Découverte
  • Incontournable

Reminiscence : Elizabeth Colomba expose au Centre d'art de Mougins

Jusqu'au 6 avril 2026
Centre d'art de Mougins

On croit entrer dans une galerie de portraits héritée du Siècle d’or espagnol. La lumière rappelle Velázquez, la pose affirme une autorité silencieuse, la peinture impose le respect.