Le jardin de l’amour au Château de Cheverny

Château de Cheverny
Réouverture prochainement

 

10





Au beau milieu des jardins de Cheverny se dressent six sculptures de bronze, nées des mains de l’artiste suédois Gudmar Olovson. Monumentales, elles sont immanquables lors des promenades extérieures dans le domaine et surgissent dans notre champ de vision comme autant de réjouissances se mêlant aux plaisirs de la nature environnante. Cette partie du parc, appelée le « Jardin de l’Amour » du Château de Cheverny est un véritable hymne à la vie et à l’amour, en passant bien évidemment par la famille.

Les six sculptures – « Les deux sœurs », « La vague », « Les deux arbres », « La chute », « Prélude » et « L’aurore » - sont à elles seules de bonnes représentations des inspirations et thématiques de l’œuvre de Gudmar Olovson, à savoir le couple, l’amour, la poésie des formes et la beauté. Né en 1936, l’artiste vécut et travailla à Paris de 1959 jusqu’à sa récente mort en 2017. Il est l’un des plus grands sculpteurs indépendants de son temps : son travail fut notamment commandité pour les bustes de Charles de Gaulle, George Pompidou, Jacques Chirac, le pape Jean-Paul II, la famille royale de Suède entre autres célébrités.

La promenade au Jardin de l’Amour est donc définitivement une étape obligatoire de votre parcours à Cheverny, vous permettant à la fois de profiter de la silhouette du château et de la beauté des jardins et du ruban de tulipes par exemple.

CHÂTEAU DE CHEVERNY
Prochainement
Avenue du Château - 41700 CHEVERNY


Vous aimerez aussi…

Lygia Pape, Divisor, 1968, performance au Museu de Arte Moderna, Rio de Janeiro, Brésil (1990)
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Minimal à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 8 octobre 2025 au 18 janvier 2026

Exposition minimal à la Bourse de Commerce : lignes, lumière et vide y composent une expérience sensorielle où le regard devient mouvement et écoute.

exposition Exposition Grandeur Nature II. L'esprit de la forêt château de fontainebleau (2)
  • Gratuit
  • Sculpture

Exposition Grandeur nature 2 - L’esprit de la forêt au Château de Fontainebleau

Château de Fontainebleau
Du 25 mai au 21 septembre 2025

Exposition Grandeur nature 2 – L’esprit de la forêt au Château de Fontainebleau : un parcours artistique en plein air mêlant art contemporain et nature.

Exposition Le bestiaire magique, Caumont-Centre-d'Art, Niki de Saint Phalle, The Unicorn, 1994 2
  • Sculpture
  • Incontournable

Exposition: Niki de Saint Phalle, Le Bestiaire magique au Caumont - Centre d'Art

CAUMONT - CENTRE D’ART
Du 30 avril au 5 octobre 2025

Le Caumont-Centre d'Art présente Le Bestiaire magique, une exposition qui lève le voile sur une part méconnue de l’univers de Niki de Saint Phalle: ses animaux.

IMG_9107
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Engagées à la Villa Datris

VILLA DATRIS - L'ISLE-SUR-LA-SORGUE
Jusqu'au 2 novembre 2025

L'exposition d'art contemporain Engagées invite à la Villa Datris soixante-quatre artistes du monde entier pour interroger les grands enjeux contemporains.