Un artiste divise sa fresque pour les enfants pauvres

 

1

L’artiste britannique Sacha Jafri a décidé de découper en 70 lots sa gigantesque fresque de 1980 m2 en vue d’une vente aux enchères. Les bénéfices seront reversés à des oeuvres de charité en faveur des enfants défavorisés.

Il souhaite donner accès à internet et donc à l’éducation aux communautés les plus pauvres. L’artiste britannique Sacha Jafri a émis le souhait de diviser une des ses oeuvres (une fresque de 1980 m2) en 70 lots prochainement vendus aux enchères, afin de reverser les bénéfices à des oeuvres caritatives autour de la santé et de l’éducation. L’objectif de l’artiste ? Recueillir 30 millions de dollars. La toile géante, né du projet caritatif du plasticien, qu’il a nommé « We stand together - Humanity inspired » dont la réalisation a pris fin en septembre dernier, avait également pour but de battre le record de la plus grande toile jamais peinte. En effet, la fresque de Jafri mesure l’équivalent de deux terrains de football. Une oeuvre qui a germé dans la tête de Sacha Jafri en raison de l’émotion suscitée par la pandémie de coronavirus et ses conséquences. Pour exécuter cette fresque, l’artiste a appliqué près de 300 couches soit 5000 litres de peinture. Un véritable travail de titan.


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

IMG_3836
  • Actu
  • Contemporain

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

Christo et Jeanne-Claude, The Floating Piers (2)
  • Insolite
  • Contemporain

Les plus belles œuvres de Christo et Jeanne-Claude, les rois du land art

L'artiste Christo, qui a empaqueté de nombreux monuments à travers le monde avec sa compagne Jeanne-Claude, est décédé à l'âge de 84 ans. Redécouvrez ses plus belles oeuvres de land art.