Retrouvez la fête du court-métrage en ligne

 

1

Pour sa 5ème édition entièrement en ligne, organisée du 24 au 30 mars 2021, la Fête du court-métrage présente sa sélection de 150 films à découvrir gratuitement.

Le cinéma s’invite chez vous. La Fête du court-métrage organise sa cinquième édition du 24 au 30 mars prochain, parrainée par la comédienne et réalisatrice Noémie Merlant venue présenter son film Shakira. Pour la deuxième fois dans une version intégralement digitale, le festival vous propose de découvrir une sélection de 150 courts-métrages disponibles gratuitement. Classés par catégories ("Incontournables", "Jeune public", "Générations", "Unitaires", "Amis du court-métrage", "Les talents", "Carte blanche aux ambassadeurs" et enfin "Carte blanche TV et médias"), les films s'adaptes à tous les publics. Parmi les incontournables — disponibles en audiodescription et adaptés aux sourds et malentendants — découvrez Échec au capital (1997) de Michel Hazanavicius, Nouvelle de la Tour L (2000) de Samuel Benchetrit ou encore Shéhérazade et le délice casher (2010) d'Agnès Caffin avec l'excellente Fanny Ardant. À travers sa catégorie "Générations", la fête du court-métrage entend accompagner la transition de l'enfance à l'âge adulte à travers une sélection de films comme Venerman (2017) de Tatiana Vialle et Swann Arlaud sur l'itinéraire d'un jeune qui monte à Paris dans l'espoir d'une nouvelle vie, ou Beautiful Loser (2018) de Maxime Roy sur les relations entre un père en sevrage et son fils de 17 ans.

Des événements sont également organisés en marge du festival par des sociétés de production ou des associations : projections en plein air, rencontres avec des réalisateurs ou encore ateliers cinéma en ligne avec l’appui de 21 villes ambassadrices de la Fête du court-métrage et 3250 communes participantes. Une 5ème édition qui devrait connaître le même succès que la précédente édition digitale qui avait réuni 73000 foyers français. Pour accéder aux 150 films, pensez à vous inscrire sur le site du festival : www.lafeteducourt.com.


Vous aimerez aussi…

Maison Maman j'ai raté l'avion 1
  • Cinéma
  • Food & Drink

La maison comestible de « Maman j’ai raté l’avion »

Pour célébrer les 30 ans de la sortie du film culte « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ a voulu réaliser à l’identique la maison du film… en pain d’épices.

musee-du-cinema-photographie-stephane-dabrowski-la-cinematheque-francaise
  • Cinéma
  • À la maison

La Cinémathèque française, une alternative gratuite à Netflix

Cinémathèque Française

Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment  écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !

Hayao Miyazaki © All rights reserved
  • Actu
  • Cinéma

Actu – Miyazaki et son fils préparent deux nouveaux films

Une nouvelle qui va ravir les plus grands fans du créateur de Mon voisin Totoro // En 2013, à la sortie de son film Le vent se lève, Hayao Miyazaki avait annoncé sa retraite. Encore aujourd’hui, les…

maxresdefault (6)
  • Actu
  • Cinéma

Actu - Le festival Kinotayo revient à la MCJ

Le cinéma japonais à l’honneur // Avis aux amateurs de films japonais ! Le festival Kinotayo revient à la Maison de la Culture du Japon du 17 au 26 janvier 2019 et au Club de l'Etoile du 1er au 3…