Le Chat de Philippe Geluck s'expose au Musée Soulages

Musée Soulages
Jusqu'au 26 septembre 2021

 

6

Le célèbre Chat de Philippe Geluck prend ses quartiers pour sa résidence d'été au sein du Musée Soulages. L'occasion de (re)découvrir l’œuvre désopilante du dessinateur.

Aveyronnais de cœur ou de passage, amoureux du rire et des arts, votre prochaine excursion culturelle se tiendra à Rodez. Vous aurez pour guide le Chat, matou mordant un poil désabusé, qui s’invite au Musée Soulages le temps d’une exposition collaborative avec le maître de l’Outrenoir, Pierre Soulages. Dans l’ombre du Chat se tient Philippe Geluck, alias Le Docteur G, dessinateur belge à l’humour noir décapant. Vous l’aurez compris, une véritable marée noire vous attend entre les murs du Musée Soulages dont l’esthétique n’est pas sans rappeler celle d’un paquebot désaffecté. À pas de chat, suivez le parcours de l’animal Geluck à travers ses dessins, des inédits de l’été, et quelques peintures sur toiles dispersées dans le musée en contrepoint des œuvres du maître qui accueille dans son temple un mistigri à la langue de chat bien pendue.

Réservation

MUSÉE SOULAGES
Jusqu'au 26 septembre 2021
Jardin du Foirail, Avenue Victor Hugo, 12000 Rodez


Vous aimerez aussi…

Vue de l’exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière, au musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027

Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.

2026_10_14_NUITS DE LUMIERE_AC COMPAN
  • Festival
  • Numérique

Festival Nuits de Lumière au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 15 octobre au 8 novembre 2026

Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.

Yves Jobert, gravure, donation Yves Jobert
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Poignon, Pelletrat de Borde, Ringuedé et la donation Yves Jobert à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 29 octobre au 21 novembre 2026

Du 29 octobre au 21 novembre 2026, la Fondation Taylor montre les gravures de Nicolas Poignon, les sculptures de Stéphanie Pelletrat de Borde, les peintures de Nadine Ringuedé et la donation du buriniste Yves Jobert, en entrée libre.

Baya, Femme en robe orange et cheval bleu, vers 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, au LaM de Villeneuve-d’Ascq

LAM
Du 3 octobre 2026 au 14 février 2027

Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.