Destination Cosmos à l'Atelier des Lumières

L'Atelier des Lumières
Du 1er au 31 juillet 2022

 

9

Le musée vous propose une autre expérience immersive qui semble tombée du ciel… Et pour cause ! Plongez-vous dans les tréfond de l’univers.

Thomas Pesquet vous a fait rêver avec ses photos toutes plus impressionnantes les unes que les autres ? Vous aussi aimeriez aller faire un tour dans les étoiles ? C’est possible. Pendant un mois, l’Atelier des Lumières vous offre un voyage incroyable. Sans même prendre avion ou fusée, vous vous retrouverez propulsés de la forêt guyanaise aux confins du cosmos à la vitesse de la lumière. En un éclair, vous voilà au milieu des supernovas, planètes, nébuleuses et autres astres. Découvrez Mars, Jupiter, Saturne et toutes les autres comme vous ne les avez jamais vues.

Divisée en trois parties, l’installation vous fera découvrir la Terre et ses alentours, le système solaire, et enfin l’espace intersidéral. Sons et images vous plongerons en immersion totale pour retracer l’histoire de la conquête spatiale française, expliquer les constellations, présenter la station spatiale internationale, décrypter la voie lactée, etc. Pendant toute la durée de la projection, quittez la Terre direction les étoiles, pour une expérience plus que dépaysante au milieu d’images bluffantes de la galaxie, de notre planète vue du ciel, du soleil comme vous ne l’aurez jamais vu, etc. Une chose est sûre, vous aurez des étoiles dans les yeux !

 


Vous aimerez aussi…

Stefan Sagmeister, Finally Something Good, Gaîté Lyrique
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Stefan Sagmeister à la Gaîté Lyrique

GAÎTÉ LYRIQUE
Du 15 octobre 2026 au 18 avril 2027

Du 15 octobre 2026 au 18 avril 2027, la Gaîté Lyrique invite le designer Stefan Sagmeister à transformer deux siècles de statistiques en objets à regarder de près : treize ans après The Happy Show, Finally, Something Good prend le pessimisme à contre-pied.

Soirée année 80 monnaie de paris
  • Insolite
  • Découverte

Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…

Exposition NO SHOW, Kanal-Centre Pompidou
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition NO SHOW au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 17 janvier 2027

Au Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, NO SHOW transforme cinq salles en parcours immersif entre art, lumière, son et performance, du 28 novembre 2026 au 17 janvier 2027, à l’emplacement du premier luna-park de la ville.

Visuel de l’exposition Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 12 expos photo à voir en régions

EN RÉGIONS
Automne-hiver 2026-2027

De Chalon-sur-Saône, berceau de l’invention, à Arles, Deauville ou Strasbourg, les expositions photo à voir en régions pour les 200 ans de la photographie.