Daniel Angeli au toit de la Grande Arche : Paparazzi de A à Z

Toit de la grande arche
Du 7 août 2021 au 30 janvier 2022

 

4

Paris Match, Closer, Gala, Voici… patientant en gare ou chez le coiffeur, vous avez déjà feuilleté un magazine people. Vous connaissez donc, sans le savoir, Daniel Angeli, le « roi des paparazzis » : le PDG de Fiat sautant tout nu de son yacht à Saint-Tropez, c’était lui. Sarah Ferguson en vacances avec son amant, c’était encore lui. Le plus célèbre portrait de Simone Veil, toujours lui. À la fois paparazzi et portraitiste, Angeli deviendra, entre autres casquettes, le photographe officiel de Johnny pendant près de 20 ans. Cette figure incontournable du showbiz à la française, témoin d’un autre temps, se voit aujourd’hui célébré à la Grande Arche. Avec sa vue imprenable sur le tout-Paris, le toit de la Défense a tout de la planque idéale du paparazzi ! 200 clichés, volés ou officiels, mythiques ou inédits, se déploient par ordre alphabétique sur les 1200 m2 d’espaces dans un parcours thématique particulièrement bien pensé : A comme Artiste, B comme Bateaux, K comme Kennedy, Q comme… on vous laisse deviner. Retrouvez ainsi les plus grandes tablées people, les frasques des familles royales, les vacances de la jet set et leurs lots d’anecdotes croustillantes, vestiges d’une époque légère et insouciante qui aura duré l’instant d’un flash.


Vous aimerez aussi…

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

ITALY. Near Troina. August, 1943. Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone.
  • Photo
  • Incontournable

Robert Capa : la légende dans le viseur...

Du 18 février au 20 décembre 2026
Musée de la Libération de Paris

Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.