Une application trouve le sosie artistique de votre chat

À la tête d'un redoutable empire numérique, le géant américain Google n'est jamais à court d'idées. La dernière en date ? Trouver le sosie de votre animal de compagnie dans une œuvre d'art.

Google renferme d'innombrables trésors. Parmi les dizaines de milliers d'images de sculptures, tableaux et dessins, se cache peut-être le sosie de nos amis à quatre pattes. Qu'à cela-ne-tienne, l'entreprise a imaginé une toute nouvelle fonctionnalité dans son application Art & Cultures, « Pet Portraits ». Un moyen de savoir - et de voir ! - si vos chats, chiens, lapins, poissons rouges et même serpents ont des sosies dans l’histoire de l’art. Les développeurs se sont appuyés sur leur immense base de données, répertoriant des milliers d’œuvres d’art, de la statuaire égyptienne antique à l’aquarelle chinoise du XXe siècle en passant par l'art de rue de la peinture mexicaine. Prêts à découvrir le sosie de ce bon vieux Simba ?

Pas convaincus ? On vous montre ce que ça donne.

 


Vous aimerez aussi…

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.

cannes (2)
  • Actu
  • Insolite

Le premier écomusée sous-marin de France "ouvre ses portes"

Le premier écomusée sous-marin de France et de Méditerranée "ouvre ses portes" : avec masques et tubas, plongez à la découverte de ces statues monumentales qui rappellent l'importance de l'écologie.