Nos Îles : découvrez une traversée artistique dans la nouvelle exposition de la Fondation François Schneider

Fondation François Schneider
Du 29 avril au 18 septembre 2022

 

8

Embarquez pour un voyage au gré des océans, qui vous conduira d’île en île, et vous emmènera à la rencontre de corsaires et de vahinés. Au fil de l’eau, explorez ses terres à la fois fascinantes et inquiétantes, lopins de terres perdus au milieu de l’immensité bleue. Un sujet narratif inépuisable, d’Ulysse à Robinson Crusoé, conté ici à travers le travail de 25 artistes invités pour l’occasion. Ensemble, ils explorent les singularités et les métaphores se cachant derrière l’imagerie insulaire, en résonance avec la notion de solitude et la sensation d’enfermement, thèmes récurrents de ces deux dernières années. Entre tragédie et burlesque, vous voilà conviés en pays ilien, pour une traversée artistique, garantie sans mal de mer.

FONDATION FRANÇOIS SCHNEIDER
Du 29 avril au 18 septembre 2022
27 rue de la Première Armée, 68700 Wattwiller


Vous aimerez aussi…

Design Museum Gent, réouverture
  • Découverte

Le Design Museum Gent rouvre avec Public Matter(s)

DESIGN MUSEUM GENT
Du 3 octobre 2026 au 11 avril 2027

Le Design Museum de Gand rouvre après quatre ans de travaux avec une nouvelle aile et l’exposition Public Matter(s): Design and Democracy, du 3 octobre 2026 au 11 avril 2027.

Exposition Lee Bul, M HKA, Anvers
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Lee Bul au M HKA, Anvers

M HKA, ANVERS
Du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le M HKA, musée d’art contemporain d’Anvers, accueille l’unique étape européenne de la rétrospective de l’artiste coréenne Lee Bul, plus de deux cents œuvres, du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027.

Exposition Portia Zvavahera, WIELS, Bruxelles
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Portia Zvavahera au WIELS, Bruxelles

WIELS
Du 31 octobre 2026 au 28 février 2027

Le WIELS, centre d’art contemporain de Bruxelles, fête ses vingt ans avec la peintre zimbabwéenne Portia Zvavahera, du 31 octobre 2026 au 28 février 2027, et accueille Ali Cherri jusqu’au 3 janvier.

Made in Situ, Noé Duchaufour-Lawrance
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Made in Situ - Noé Duchaufour-Lawrance, à la Galerie des Gobelins : on y est allé !

MOBILIER NATIONAL - GALERIE DES GOBELINS
Du 9 octobre au 29 novembre 2026

Le Mobilier national réunit pour la première fois les sept collections du studio Made in Situ, fondé au Portugal par Noé Duchaufour-Lawrance, designer qui a quitté le luxe parisien pour travailler avec les artisans d’un territoire.