Nos Îles : découvrez une traversée artistique dans la nouvelle exposition de la Fondation François Schneider

Fondation François Schneider
Du 29 avril au 18 septembre 2022

 

8

Embarquez pour un voyage au gré des océans, qui vous conduira d’île en île, et vous emmènera à la rencontre de corsaires et de vahinés. Au fil de l’eau, explorez ses terres à la fois fascinantes et inquiétantes, lopins de terres perdus au milieu de l’immensité bleue. Un sujet narratif inépuisable, d’Ulysse à Robinson Crusoé, conté ici à travers le travail de 25 artistes invités pour l’occasion. Ensemble, ils explorent les singularités et les métaphores se cachant derrière l’imagerie insulaire, en résonance avec la notion de solitude et la sensation d’enfermement, thèmes récurrents de ces deux dernières années. Entre tragédie et burlesque, vous voilà conviés en pays ilien, pour une traversée artistique, garantie sans mal de mer.

FONDATION FRANÇOIS SCHNEIDER
Du 29 avril au 18 septembre 2022
27 rue de la Première Armée, 68700 Wattwiller


Vous aimerez aussi…

  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP des expositions d’art contemporain à voir à Paris

PARIS
En ce moment

Art Basel, les galeries ouvertes à tous et les grandes ouvertures de la semaine : l'art contemporain occupe Paris, et une partie se visite sans payer.

Salon OFFSCREEN, chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière
  • Salon
  • Photo

Salon OFFSCREEN, 5e édition, à la chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière

CHAPELLE SAINT-LOUIS DE LA SALPÊTRIÈRE
Du 20 au 25 octobre 2026

Du 20 au 25 octobre 2026, OFFSCREEN réunit vingt-neuf artistes sous la voûte de la chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière, 75013. Sa cinquième édition met à l'honneur Ana Mendieta, dont six films sont projetés dans le chœur.

Foire Paris Internationale, 187 quai de Valmy
  • Salon
  • Contemporain

Foire Paris Internationale, 12e édition, quai de Valmy

PARIS INTERNATIONALE
Du 20 au 24 octobre 2026

Du 20 au 24 octobre 2026, Paris Internationale fête sa 12e édition au 187 quai de Valmy, 75010. Fondée par des galeries pour tenir tête aux grandes foires, elle rassemble une soixantaine d'enseignes venues de dix-neuf pays.

Exposition Klodin Erb, Le Grand Drame, au Centre culturel suisse
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Klodin Erb, Le Grand Drame, au Centre culturel suisse

CENTRE CULTUREL SUISSE. PARIS
Du 19 septembre au 24 décembre 2026

Klodin Erb n’avait jamais eu d’exposition personnelle en France. Le Centre culturel suisse lui confie sa verrière jusqu’à la veille de Noël, pour un grand drame peint où le burlesque dispute le premier rôle à la tragédie.