Exposition Jacqueline Salmon au Musée Réattu : le périzonium retrouve ses lettres de noblesse

Musée Réattu
Jusqu'au 25 septembre

 

Jacqueline Salmon. Le point aveugle. Bellini. ©Jacqueline Salmon

La photographe Jacqueline Salmon s’attarde ici sur un motif central de l’iconographie religieuse mais absent de la recherche en Histoire de l’art : le périzonium, habit du Christ.

MUSEE REATTU
Jusqu'au 2 octobre 2022
10 rue du Grand Prieuré, 13200 Arles

Plus d'informations

Vous aimerez aussi…

Noël au château du Clos Lucé, Amboise
  • En famille
  • Découverte

Automates et merveilles mécaniques : Noël 2026 au château du Clos Lucé

CHÂTEAU DU CLOS LUCÉ
Du 28 novembre 2026 au 3 janvier 2027

Du 28 novembre 2026 au 3 janvier 2027, le château du Clos Lucé, à Amboise, rend hommage à Léonard de Vinci avec Automates et merveilles mécaniques, un Noël peuplé d'automates anciens et rares, de jouets mécaniques et de figures articulées.

Noël dans les châteaux, Cheverny illuminé
  • En famille
  • Découverte

Noël au château de Cheverny 2026 : un Noël en grand au cœur du Val de Loire

CHÂTEAU DE CHEVERNY
Du 28 novembre 2026 au 10 janvier 2027

Du 28 novembre 2026 au 10 janvier 2027, le château de Cheverny, dans le Loir-et-Cher, voit grand pour Noël avec un sapin de trente mètres, un mapping inédit sur sa façade et un premier village de Noël, dans le domaine dont Hergé fit le modèle de Moulinsart.

2026_10_14_NUITS DE LUMIERE_AC COMPAN
  • Festival
  • Numérique

Festival Nuits de Lumière au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 15 octobre au 8 novembre 2026

Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.

La Porte de l’Enfer de Rodin éclairée en rouge la nuit pendant la soirée Bienvenue en enfer
  • Insolite
  • En famille

Halloween 2026 à Paris et en Île-de-France : notre top des sorties culturelles

PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE
Du 3 octobre au 8 novembre 2026

Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : mille neuf cents mètres de parcours nocturne au parc André Citroën, séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Quatorze sorties à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.