Exposition David Hockney à la Galerie Lelong & Co : plongez dans les bouquets parfumés du coloriste britannique

Galerie Lelong & Co
Du 3 novembre au 22 décembre 2022

 

4

Des envies de couleurs printanières ? En pratique, elles ne seront pas comblées tout de suite, en théorie, elles pourraient être temporairement soulagées par la palette vive du maestro du Pop Art, David Hockney. Ce dernier investit la Galerie Lelong & Co de ses œuvres parfumées et végétales. L’artiste nous convie à un voyage au cœur de ses teintes éclatantes avec l’entêtante présentation de cinq paysages, vingt natures mortes, et une sublime pièce ornée de glaïeuls. Comme dans un jardin intérieur, les teintes lumineuses éclairent la touche électrique du peintre, qui résonne comme un ode à la fragilité de la nature, et à son caractère éphémère. Avec pour modèle le changement progressif des saisons, Hockney défie ici les valeurs du temps et de l’espace. Qu’ils soient roses ou bleus, ces saisissants bouquets nous transportent dans un intérieur acidulé presque idyllique, sur lequel le temps semble ne pas avoir d’emprise.


Vous aimerez aussi…

Stefan Rinck Parade 2
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Parade de Stefan Rinck dans le parc de Chamarande

Domaine Départemental de Chamarande
Du 3 mai au 28 septembre 2025

L'exposition Stefan Rinck, Parade à Chamarande mêle humour et grotesque dans une étrange procession de créatures sculptées, entre fable et satire.

Exposition Tactical Specters, Ferme du Buisson, Chiara Fumai, I Did Not Say or Mean “Warning”, 2013 © Chiara Fumai Archive © photo Émile Ouroumov
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Tactical Specters à La Ferme du Buisson

La Ferme du Buisson - Centre d’art contemporain
Du 30 avril au 13 juillet 2025

À La Ferme du Buisson, l'exposition Tactical Specters invite des artistes à sonder ce que nous portons en nous d’absent, d’inachevé, d’invisible.

Maison Renoma, Appart Renoma, Vue du lieu © Maurice Renoma, MULTIPOP !
  • Gratuit
  • Insolite

 Exposition Corps POP Esprit DADA : la Maison Renoma vous ouvre ses portes !

MAISON RENOMA
Jusqu’au 28 juin 2025

Au cœur du XVIe arrondissement se cache l’Appart Renoma, un lieu secret qui célèbre l’art et la mode dans une démesure pop orchestrée par Maurice Renoma.

Exposition Berserk & Pyrrhia, photo in situ, Arts in the City 4
  • Gratuit
  • Insolite

Nos images de l'exposition Berserk & Pyrrhia au FRAC Île-de-France, Plateau & Les Réserves

FRAC ÎLE-DE-FRANCE - PLATEAU & LES RÉSERVES
Jusqu’au 19 et 20 juillet 2025

Découvrez nos photos de l’exposition Berserk & Pyrrhia du FRAC Île-de-France au Plateau à Paris, et aux Réserves à Romainville, où l'art médiéval se revisite.