Exposition Empreinte Carbone à Fluctuart : le graffeur Seth investit le centre flottant urbain

Fluctuart
Du 28 octobre 2022 au 26 février 2023

 

10

Des traits expressifs, une mise en abîme poétique : bienvenue dans l’univers enfantin et coloré du graffeur Seth. Le street artiste parsème depuis les années 90 les murs de nos métropoles de ses fresques engagées, et investit désormais le centre d’art urbain flottant pour une exposition dépaysante qui parle à notre âme d’enfant. Armé de ses contes, fables et légendes comme inspiration, Seth nous invite, derrière ses œuvres teintées d’innocence, à une double lecture de son art. Ses personnages, souvent sans visage, frappent par leur universalité. Comme des citoyens du monde, à l’innocence bien réelle, parfois victimes des transformations qui secouent notre planète.


Vous aimerez aussi…

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

INSTALLATION VIEWS HEINZ MACK FONDATION LE CORBUSIER 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000021f27
  • Découverte
  • Contemporain

L'exposition Pureté, lumière, espace à la Fondation Le Corbusier

Fondation Le Corbusier
Jusqu'au 20 décembre 2025

Lumière, couleurs, vibrations : Heinz Mack dialogue avec l’héritage de Le Corbusier.

institut-suedois--erik-gustafsson-untitled-ii-the-conductor-series-2022-court.-gal.-steinsland-berliner_1650x1100
  • Découverte
  • Contemporain

Materials of Memories, Regards photographiques à l'Institut Culturel Suédois

Jusqu'au 22 février 2026
l'Institut Culturel Suédois

« Materials of Memories » à l’Institut suédois — quand la photographie devient mémoire vivante, entre lumière, traces et abstraction.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.