Exposition Planète France de Loïc Lagarde : une balade nationale à Bercy Village

Bercy Village
Du 19 janvier au 15 mai 2023

 

1

Parcourez les châteaux de la Loire, longez le littoral breton avant de traverser un champ de lavande… Avec cette éclatante série photographique, véritable Tour de France de nos régions, Loïc Lagarde réveille le globe-trotteur qui sommeille en nous ! Des façades typiques des maisons alsaciennes aux élégantes ruelles parisiennes, des montagnes enneigées des Pyrénées aux volcans d’Auvergne, ce photographe passionné nous emmène avec lui sur les routes de France et de Navarre à la découverte de notre fabuleux patrimoine. Conçue comme une balade à ciel ouvert, cette exposition vitaminée célèbre avant tout la richesse naturelle de notre beau pays. Cocorico !

Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

Anonyme. Victor Hugo en famille à Ragatz en Suisse. Papier albuminé. 1884. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Photo
  • Gratuit

Victor Hugo, Le testament

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Jusqu’au 26 janvier 2026

À l’occasion du 140ᵉ anniversaire de sa disparition, les Archives nationales dévoilent ce document d’exception, qui scelle le destin de l’« Homme du siècle ».

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.