Exposition Marine Nouvel à la Cité des Sciences : la pudeur des mycètes

Cité des sciences et de l'industrie
Du 7 mars au 15 octobre 2023

 

4

Étrange, mirifique ou simplement troublant. Les mots ne manquent pas pour qualifier l’univers composite de Marine Nouvel. La jeune artiste, petite protégée de la Cité des sciences en résidence pour un an dans ce temple du savoir et de l’érudition, dévoile une première œuvre issue de ses explorations sur le monde vivant : La Pudeur des Mycètes. Une installation de huit mètres de long à la croisée des arts et des sciences sur laquelle repose des fragments de corps en cire et des champignons en céramique. À la recherche d’une symbiose poétique entre nature humaine et règne végétal, cette pièce monumentale explorant le rapport au parasite et le désir de la chair constitue la plus parfaite introduction à l'œuvre imaginaire d’une artiste pas comme les autres.

Retrouvez plus d'informations juste ici.

Réserver

Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Verdier-1
  • Découverte
  • Contemporain

Le silence et la couleur

Cité de l’architecture et du patrimoine 
Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026

À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.