Festival Planète Périphérique, une exposition street art sur 3000 m2 !

Cité Python-Duvernois
Du 13 avril au 7 mai 2023

 

13

Oyez, oyez ! Avis à tous les amateurs de street art, une nouvelle exposition grandiose débarque à Paris.

Pour tous ceux ayant regretté la fermeture hâtive du Colors Festival au bout de quelques jours d'ouverture, le Festival Planète Périphérique va vous redonner du baume au cœur. Projet tout aussi social qu'esthétique, près d'une centaine d'artistes urbains ont investi un immeuble désaffecté au cœur de la cité Python-Duvernois depuis plusieurs semaines, afin de revaloriser la transformation de ce lieu de vie du XXe arrondissement, et rendre hommage à son histoire et à ses habitants. Ce bâtiment immense de plus de 3000 m2 est voué à la destruction, et se voit ainsi paré de mille couleurs et graffitis avant de tirer sa révérence. Le clou du spectacle ? Cette balade parmi les œuvres d'art est ponctuée d'une multitude de performances, concerts, et conférences... Nous vous invitons à consulter la page Instagram @le_pyth afin de suivre la programmation au fil des jours.

Prix libre (on donne ce que l'on peut et ce que l'on veut !)

 

3


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Verdier-1
  • Découverte
  • Contemporain

Le silence et la couleur

Cité de l’architecture et du patrimoine 
Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026

À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.