Juergen Teller : Nos images exclusives de l'exposition I need to live du Grand Palais Éphémère

Grand Palais Éphémère
Du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024

 

13

L'exposition I need to live : le provocant Juergen Teller vous invite dans son univers au Grand Palais Ephémère à Paris. Découvrez nos images.

Un style direct et réaliste, un goût assumé pour le kitsch et un humour grotesque... Juergen Teller, le trublion de la photographie contemporaine, prend ses quartiers au Grand Palais Éphémère le temps d’un photoshoot un peu spécial ! À contre-courant de l’habituel glamour des clichés sur papier glacé, l’artiste joue ici avec les codes du bon goût, osant un flash outrancier, intégrant l’ombre de son pénis à ses compositions avant de s’obstiner dans des autoportraits peu flatteurs qui ne le mettent que très rarement en valeur. Entre le portrait nu de Vivienne Westwood et celui (beaucoup plus sage) d’Iggy Pop, cette exposition présente un véritable condensé de son œuvre photographique. Sulfureuse et décadente, cette rétrospective mêle ainsi ses séries les plus marquantes à des clichés uniques, des extraits vidéo aux livres d’artistes, des couvertures de vinyles aux installations les plus iconiques de son répertoire. Que ce soit dans cet autoportrait trash de lui nu sur la tombe de son père ou dans cette curieuse série de Kim Kardashian en rase campagne, Juergen Teller choisit toujours d’exulter une vérité crue. Les célébrités ne sont heureusement pas ses seules cibles. La première de ses victimes ? Lui-même.

Découvrez l'exposition en vidéo

 

20


Vous aimerez aussi…

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.

Anonyme, Brindisi foule sur le port, 1893, Collection Musée Hébert, Musée d'Orsay
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Amour fou à la Villa Médicis de Gabrielle Hébert au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Du 28 octobre 2025 au 15 février 2026

Exposition Amour fou à la Villa Médicis au musée d'Orsay : Gabrielle Hébert révèle en images intimes un regard féminin inédit sur la photographie.

ITALY. Near Troina. August, 1943. Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone.
  • Photo
  • Incontournable

Robert Capa : la légende dans le viseur...

Du 18 février au 20 décembre 2026
Musée de la Libération de Paris

Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.