Exposition Dysnomia de Vincent Fournier à la Galerie Rabouan Moussion

Galerie Rabouan Moussion
Du 16 mars au 27 avril 2024

 

4

Inspirées par la science-fiction, les photographies de Vincent Fournier présentes dans cette exposition personnelle donnent à voir des versions alternatives de notre monde, à l’image de The National Museum #3, nous laissant entrevoir l’architecture aux formes courbes de ce musée brésilien, qui apparaît ici presque irréel et futuriste. Ce cliché nous invite ainsi à nous questionner sur la place de l’Homme face à l’immensité d’un espace au sein duquel le ciel n’est autre qu’une invitation au rêve, une projection vers un univers lointain et imaginaire, à la croisée des apparences, où la frontière entre réel et fiction se confond et s'estompe peu à peu.

Le saviez-vous ?
Si la photographie reste le médium de prédilection de l’artiste, d’autres techniques comme l’impression 3D, la vidéo ou les installations peuvent également parfois accompagner certains de ses projets.


Vous aimerez aussi…

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Mickalene Thomas, Clarivel Face Forward Gazing, 2024, strass, peinture acrylique et huile sur toile montée sur panneau de bois, 243,84 x 365,76 cm © Adagp, Paris 2025
  • En amoureux
  • Contemporain

Mickalene Thomas, All About Love...

Grand Palais
Du 17 décembre au 5 avril 2026

Au Grand Palais, l’amour prend le pouvoir. Il s’affiche, scintille, s’assume. Mickalene Thomas, figure iconique de la scène new-yorkaise, signe une explosion visuelle où le glamour se mêle à la politique, le désir à la revendication.

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.