À l’image du Nageur d’Augustin Rouart, prenons une profonde inspiration avant de nous plonger dans les collections permanentes du Petit Palais. Le musée s’aligne sur l’actualité olympique en nous proposant cette relecture tout en courbe et en mouvement de sa riche collection. L’occasion de s’attarder sur une cinquantaine d’œuvres méconnues dont certaines ont été spécialement sorties des réserves pour l’occasion, à l’instar de ce vase antique aux figures rouges, de cette somptueuse eau-forte de Rembrandt ou de ce bronze reprenant les gestes dansés de l’envoûtante Isadora Duncan.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Jusqu’au 16 février 2026 Cité de l'architecture et du patrimoine
Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.
Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.